Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Arrivée de la Famille Chéroy

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Arrivée de la Famille Chéroy Empty
MessageSujet: Arrivée de la Famille Chéroy   Arrivée de la Famille Chéroy Icon_minitimeSam 5 Déc - 4:12

Comme maintenant à chaque grand rendez-vous ou festivités la famille Chéroy avait pris l'habitude d'arrivée en déléguation, accompagnée de certains de ses vassaux. Bourguignon faisait parti du voyage et il partit donc rejoindre les membres de la famille de son Suzerain sur ses terres de Dunois qui était devenu depuis les dernières festivités du Lavardin le point de départ de la déléguation Chéroy. Il quitta Montargis très tôt et prit avec lui tout se dont il aurait besoin pour les joutes mais aussi le reste des festivités, quand il eut rejoint les Chéroy dans leur domaine il chargea son bardas dans les cariolles spécialement utilisées pour l'occasion, il est vrai qu'un voyage de ce type devait être préparé et nécéssitait une organisation importante pour ne rien oublier.

Quand tout fut pret le groupe parti pour le Domaine des Montbazon-Navailles, le Baron de Chécy ne connaissant pas réellement le chemin alors il se laissa guider par Diane et Fur qui savaient surement comment s'y rendre ou du moins s'ils ne le savaient pas ils avaient probablement questionner Clémence pour en connaitre la route...
Revenir en haut Aller en bas
Diane. de Cheroy
Visiteur
Diane. de Cheroy

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de la Famille Chéroy   Arrivée de la Famille Chéroy Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:25

Ils avaient accepter de se rendre aux festivités de Montbazon et d'y rejoindre Clémence.
Accompagnée de Bourguignon et de son époux, préférant comme à son accoutumée se déplacer à cheval, ils avaient quitté Cheroy tôt le matin pour être au rendez vous.
La comtesse ne jouterait pas pour une fois, depuis quelques temps elle ne se sentait pas au mieux de sa forme, mettant sa fatigue sur les heures passées enfermée dans son bureau au château, prenant que peu de repos.
Un long regard à celui qui partageait sa vie et ses nuits, sa longue absence était déjà oubliée et il avait repris sa place dans sa couche et auprès de leur fille, jouissant à nouveau d'un bonheur sans nuages.
Anthèlme
Domestique
Domestique
Anthèlme

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de la Famille Chéroy   Arrivée de la Famille Chéroy Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:57

C'pas possible, j'étais tranquille dans un coin à me remettre de ma soirée et il a fallu qu'elle arrive. Pour qui elle se prend ? Elle pense que je ne peux pas trouver mieux ailleurs ? Si j'veux d'abord. La mâchoire serrée, le regard noir, j'obéis.

Cela me dégoute d'être à leurs ordres, j'vais bien finir par leur claquer la porte un jour, ils verront ! En attendant, on va s'occuper un peu, t'être qu'il y aura des cuisses girondes parmis ceux là.

'jour, j'peux vous aider ?

J'ai envie de rajouter "vous avez vu de la lumière et ça vous a attiré ? " mais j'le garde pour moi. Plus vite je les expédie, plus vite j'pourrai m'retrouver pénard dans un box.
Fur
Visiteur

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de la Famille Chéroy   Arrivée de la Famille Chéroy Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:16

Sa nièce leur avait fait part de ces festivités et leur avait signifié sa présence. Ils décidèrent donc de s'y rendre à leur tour.
Ils avaient quitté Chéroy en direction du domaine où devait avoir lieu joutes, bal et autres festivités à n'en pas douter.
Fur était heureux de se rendre à cet évènement. D'autant plus qu'il était accompagné par deux personnes chères à son coeur, sa tendre et belle épouse, et son ami et parain de leur fille, boubou.
Le voyage s'est déroulé pour le meiux, sans aucun incident ou anicroche. Et ils parvienrent finalement à destination. Où ils furent reçus par un domestique à l'air assez bougon.

Nous aider? par tous les saints oui. Veuillez annoncer qu'une partie de la famille Cheroy est là, heureuse de répondre à l'invitation qui lui a été faite
Anthèlme
Domestique
Domestique
Anthèlme

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de la Famille Chéroy   Arrivée de la Famille Chéroy Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:15

Ils sont drôles ceux là. Le domaine est pris d'assaut par des piques assiettes et il croit que je vais aller courir pour eux. Il peut toujours rêver, ca fait pas d'mal tu m'diras. Je relève ma trogne, lui jette un regard en biais, dédaigneux.

Je lorgne par dessus son épaule à la recherche de donzelles qui m'écorcheraient beaucoup moins le regard que lui.

Les valets vont s'occuper de vos montures. Avisant un Lad, je l'attrape par le col. Et c'est lui qui va vous y conduire.

Je souris narquois en filant me planquer, enfin si on ne vient pas encore me déranger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de la Famille Chéroy   Arrivée de la Famille Chéroy Icon_minitimeLun 7 Déc - 2:49

Arrivée au domaine Bourguignon laissa Fur et Diane s'avancer et faire annoncer la maison Chéroy pour les festivités quand arriva à leur rencontre un drôle d'individu... valet bien étrange qu'on leur envoya pour les accueillir, il lui aurait bien coller un bon coup de pied dans son séant afin de lui apprendre les bonnes manières mais il n'était pas la pour ça et surtout était dans un Baron était de bonne humeur du moins pour le moment.

'jour, j'peux vous aider ?

"Non... je vous ai pas sonné" lui aurait répondu le Maréchal exaspéré par l'attitude que prenait le gamin avec son air narquois mais Fur avait été le plus prompt ... dommage ... le Baron suivit donc les indications qu'avaient bien daigné donner le serviteur avant de s'enfuir, la petite troupe entra donc dans le domaine et se dirigea vers les campements des joutes pour s'y installer même si seul le Prévost de Paris allait y participer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de la Famille Chéroy   Arrivée de la Famille Chéroy Icon_minitime

Arrivée de la Famille Chéroy
Page 1 sur 1