Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Arrivée de Flora... alias Mathilde de Montbazon-Navailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flora.
Visiteur
Flora.


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/04/2012

Feuille de personnage
Parenté: Fille de Jean et Leontine, 2.3.3 sur l'arbre généalogique
Lieu de résidence: Limoges

Arrivée de Flora... alias Mathilde de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Arrivée de Flora... alias Mathilde de Montbazon-Navailles   Arrivée de Flora... alias Mathilde de Montbazon-Navailles Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:34

Mais que faisait-elle donc là ? Flora releva la tête pour admirer les portes du domaine. Jamais elle n'avait vu de pareille entrée. C'est sûr que passer ses 18 premières années de sa vie enfermée dans un couvent ne facilitait pas la découverte d'aussi belles demeures.
Elle regrettait toujours de ne pas avoir connu ses parents. Mais voilà qu'on lui apprenait que cette jeune fille qu'elle était aujourd'hui, celle que les nonnes avaient surnommé "Flora" en raison de sa proximité avec la nature et la main verte qu'elle avait toujours eu depuis qu'elle était là-bas, était en réalité Mathilde de Montbazon-Navailles.

Après avoir quitté ses pensées, elle reporta son regard sur elle. Une si belle tenue... Elle tourna sur elle-même pour faire voler sa robe, le vent aidant, et esquissa un petit sourire en sentant les roses qu'elle avait cueilli le long du chemin.


Arrivée de Flora... alias Mathilde de Montbazon-Navailles Hermioneborromeo324926

En grande timide que Flora était, elle s'avança vers la grille et chercha à appeler quelqu'un qui se trouverait aux alentours.

Euh... Excusez-moi...? Il y a quelqu'un...? Je suis Flo... euh... Mathilde de Montbazon-Navailles... Est-ce que... vous pourriez me faire entrer s'il vous plait...?

Se présenter en tant que Mathilde lui faisait bizarre... Du plus lointain souvenir qu'elle avait, Flora était le prénom auquel elle s'était identifiée. Mais, se disait-elle, arriverait-elle un jour à se dire qu'elle s'appelait vraiment Mathilde de Montbazon-Navailles? Cette question lui trottait en tête depuis que la Mère Supérieure lui avait fait ces révélations.

Avec cette belle tenue, elle se demanda si elle pouvait s'asseoir en attendant que quelqu'un daigne venir lui ouvrir, puis se décida à rester debout, ne voulant pas salir sa robe et patienta en humant les fleurs près de l'entrée imposante.


Dernière édition par Flora. le Jeu 24 Mai - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Euzen


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Limoge
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Parenté: Fils de Balian - 1.3.2.1 sur l'arbre
Lieu de résidence: Limoge

Arrivée de Flora... alias Mathilde de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flora... alias Mathilde de Montbazon-Navailles   Arrivée de Flora... alias Mathilde de Montbazon-Navailles Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:20

Une fois n'est pas coutume, le Corniaud prit la direction du domaine familiale. La raison ? Un besoin de retrouver un peu les siens. Depuis son altercation avec son paternel et le départ de la maison Limogeaude de ce dernier, un manque se faisait. Depuis sa ... réapparition, il avait finalement pris goût à la vie familiale. Être réveiller par sa fille et ces soeurs qui envoyaient par la cuisinière, le réveillaient en lui sautant dessus à qui mieux mieux. C'est qu'elle n'était pas folle la cuisinière, elle savait que seule les enfants ne risquaient rien à oser sortir le Montbazon de ses songes. Alors elle abusait de cette faiblesse sans gène ! Mais comment lui en vouloir ? On avait peu d'argument quand on se lever le déjeuner passé ...

A présent, dans cette nouvelle maison qu'il louait pour plus de commodité, le Bâtard s'en trouvait un peu perdu. Oh il n'était pas seul bien au contraire dans la demeure. Peut-être étaient-ils plus nombreux dans celle-ci que dans précédente... Abigail l'avait bien-sur suivit, ainsi qu'Augustin. Marie, la fille de la cuisinière, avait quitté son Lyonnais natal pour prendre le poste qu'occupe sa mère chez Balian. Puis s'était ajouter Lorenzo et Salva. Bref que du beau monde ... Enfin non que de monde. Pourtant, de devenir le Chef de maison l'avait dérouté. Les responsabilités, il ne connaissait pas et les avaient toujours fuit. Sauf en se qui concerné sa fille. Et il avait besoin de prendre l'air...

Il n'avait donc pas été long, un beau matin, a sceller et enfourcher Treuerfreund, la mouflette calé devant lui et à prendre la direction du domaine des Montbazon, laissant la farouche au bon soin de l'italien et de l'espagnol. Quelques jours de voyage furent nécessaire, durant lesquels, père et fille dormirent dans les auberges qu'ils trouvaient. Que de souvenir d'une vie qui lui semblait déjà loin ... Elle ne datait pourtant que de deux ans ... C'est donc les vêtements fatigués et les jambes ankylosaient qu'ils arrivèrent à destinations. Salue aux gardes. Passage aux écuries pour y laisser son animal, c'est mains dans la mains que le Bâtard et l'adoptée s'avancèrent vers l'entrée de l’impressionnante demeure. Très vite, il repéra l'inconnue qui restait prostré devant les portes. Une femme à n'en pas douter vu la silhouette. Quelques pas encore et il fut pu capter quelques mots.

Mathilde... Montbazon-Navailles...

Hum... Il n'était pas le plus caler de la famille en généalogie mais il n'avait jamais entendu se prénom parmis les noms. Une usurpatrice ? Possible. Mais la famille était tellement vaste qu'il était possible qu'elle dise vrai... Que faire ? Lui laisser le bénéfice du doute ? Pourquoi pas. Elle ne semblait pas bien menaçante ainsi mais il savait qu'une femme n'est pas dangereuse de par sa force mais par l'esprit. Les bonnes comédienne, il n'y avait rien de pire. Mais si elle n'était pas se qu'elle prétendait être, elle serait vite démasqué alors faisons là entrer ... Et si usurpatrice elle était, le jeune Navailles se ferait un plaisir de la croquer. Sa silhouette n'étant pas pour lui déplaire ...

Aussi s'approcha-t-il a pas de loup, un sourire avenant sur les lèvres ... Qui connaissait le Borgne savait que ça ne présageait rien de bon.


- Le bon jour demoiselle. Le garde semble s'être endormi une nouvelle fois... Permettez que je vous face entrer...

De quelques gestes mesuré, il fit céder le battant de bois et poussa légèrement sa fille a l'intérieur avant de le tenir ouvert pour laisser entrer l'inconnue. Sans discrétion il l'étudia. Il fallait bien qu'il juge de sa crédibilité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flora.
Visiteur
Flora.


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/04/2012

Feuille de personnage
Parenté: Fille de Jean et Leontine, 2.3.3 sur l'arbre généalogique
Lieu de résidence: Limoges

Arrivée de Flora... alias Mathilde de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flora... alias Mathilde de Montbazon-Navailles   Arrivée de Flora... alias Mathilde de Montbazon-Navailles Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:48

Se promenant en rond devant l'entrée en attendant que quelqu'un vienne lui ouvrir, Flora vit quelqu'un s'approcher des grilles et s'avança jusque vers celle-ci. Ce n'était pas un simple "quelqu'un" mais un homme et une enfant. Sa fille peut être ? Etaient-ils de la famille ou n'était-ce que des... serviteurs? Flora ne faisait que supposer à la vue de leur habillements. Pas très raffiné et plutôt fripé, elle pensant donc que ce n'était que de simples serviteurs revenant d'une quelconque balade.

Elle se redressa donc, tripotant les manches de sa robe en attendant qu'ils viennent jusqu'aux grilles. Flora pu identifier un sourire sur les lèvres de l'homme. N'étant jamais été habituée à la présence des hommes, elle baissa la tête et sentit le rouge monter à ses joues. S'y habituera-t-elle aussi à ces présences masculines dans le domaine familial ? Aristote seul le savait !

Elle secoua légèrement la tête pour se reprendre un peu et la releva, espérant qu'elle n'aurait pas trop rougit.


- Le bon jour demoiselle. Le garde semble s'être endormi une nouvelle fois... Permettez que je vous face entrer...

Il venait de lui adresser la parole ! Souffler, se controler et ne pas rougir encore plus, surtout pas! Et entrer d'un pas mesuré juste après la petite fille.

Bonjour... Je... vous dérange? Vous... euh... voudriez pas arrêter de me regarder s'il vous plaît? C'est... gênant...

Flora resta plantée juste après être entrée, ne sachant où aller et tirant à nouveau sur ses manches pour essayer de garder son calme. L'homme avait-il entendu sa.. courte présentation ? Allait-il finir par dire qui il était ainsi que cette enfant juste devant elle? Flora se posait ces questions afin de s'occuper l'esprit, ne pas trop se dire que c'est un homme qui lui parle, qu'elle ne connait pas ce genre de personnes qui lui paraissait si différent des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Flora... alias Mathilde de Montbazon-Navailles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flora... alias Mathilde de Montbazon-Navailles   Arrivée de Flora... alias Mathilde de Montbazon-Navailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Flora... alias Mathilde de Montbazon-Navailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée princière
» Arrivée d'Ambre
» Arrivée discrète ...
» Arrivée d'une miniature
» arrivée de Sylvana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil-
Sauter vers: