|
|
| arrivée de Petrasis | |
| | Auteur | Message |
---|
Petrasis Domestique
Nombre de messages : 4 Localisation : bruges Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: arrivée de Petrasis Lun 27 Sep - 20:11 | |
| L’arrivée sous la pluie n’eut pas été des plus agréables pour damoiselle Petrasis. Elle avait marché à travers les champs, traversé des chemins pour arriver ici.
Maintenant, elle se trouvait devant l’entrée de la vaste demeure, alors avec précaution, elle frotta son vêtement pour y ôter les traces de la pluie, puis avec quelques brins d’herbe elle retira la boue collée sur ses bottines.
Se trouvant bien mieux mise et prête à donner une bonne impression de sa personne aux habitants de la demeure, elle put enfin frapper à la porte.
Voyant que l’attente derrière cette porte devint relativement longue surtout après avoir marché plusieurs lieux, Petrasis en profita pour s’asseoir sur son balluchon.
Et ainsi assise, elle en profita pour arranger ses cheveux, que le vent avait malicieusement ramenés sur son visage, en repoussant sa mèche blonde derrière son oreille.
| |
| | | Pertacus Montbazon-Navailles
| Sujet: Re: arrivée de Petrasis Lun 27 Sep - 21:11 | |
| Pertacus avait été prévenu qu'une demoiselle venait d'arriver à l’abord du domaine, il se mit donc en direction de l'entrée se demandant qui pouvait bien être la demoiselle qui approchait
Quand il la belle demoiselle il ne la reconnut pas tout de suite, il faut dire qu'il en connait plusieurs des demoiselles blondes, puis en s'approchant il reconnut Petrasis. Sa nouvelle servante, il lui avait donné rendez vous au domaine. Elle avait fait vite pour venir, il en était content
Pertacus fit ouvrir la porte puis s'approcha de la servante
-Bonjour Mademoiselle, entrez ne restez pas dans le froid, vous avez fait bonne route ?
Pertacus lui fit signe d’entrée, la demoiselle était tremper il voulait l emmener auprès d'une cheminée pour qu'elle puisse se réchauffer
| |
| | | Petrasis Domestique
| Sujet: Re: arrivée de Petrasis Lun 27 Sep - 22:27 | |
| Le cliquetis de la porte fit sursauter Petrasis qui se releva de suite en regardant l’homme qui venait d’ouvrir la porte.
Elle supposa qu’il devait être le seigneur du lieu pour l’inviter à entrer. Pénétrant dans la pièce, Petrasis ,son balluchon sous son bras , le suivit en l’écoutant et en lui répondant.
Bonjour, on m’appelle Petrasis et je viens pour servir
Petrasis réfléchit un instant pour ne pas écorcher le nom
Pertacus Montbazon-Navailles
Ensuite tout en suivant l’homme, elle se rapprocha machinalement de la cheminée où flambait une grande buche.
S’arrêtant à la hauteur de cette chaleur réconfortante, elle délaça sa cape et frotta ses mains au-dessus du feu pour se réchauffer un peu.
Je viens de loin, vous savez et …….
Petrasis hésita à demander, puis se reprenant elle osa en baissant la tête
Auriez-vous à boire de l’eau s’il vous plait ?
Toujours les yeux à regarder le plancher par timidité, elle attendit la réponse.
| |
| Sujet: Re: arrivée de Petrasis Mer 29 Sep - 22:34 | |
| Pertacus accompagna la demoiselle a l'interieur, il s'approchat lui aussi du feu - Citation :
- Auriez-vous à boire de l’eau s’il vous plait ?
-Biensur, vous pourrez en trouvez dans la piece a coté, Revenez ici une fois que vous aurez assez buPertacus lui indiqua la porte sur le cote de la piece | |
| Sujet: Re: arrivée de Petrasis Jeu 30 Sep - 19:28 | |
| Après avoir bu, Petrasis se dirigea vers l’homme, et l’interrogea.
Votre eau est bien fraîche et cela m’a fait du bien d’en boire quelques gorgées.
Puis regardant discrètement ce qui l’entourait, Petrasis fut réconfortée de voir combien la demeure était jolie.
Vous vivez dans une bien belle demeure sieur, savez-vous que chez moi à Bruges où je suis heureuse, je vis dans une cabane avec mes poules, j’ ai un champ de blés qui m’assure ma nourriture et aussi des amis qui vont être bien étonnés lorsque je vais leur raconter que je suis au service d’un noble.
Petrasis s’arrêta de parler d’elle,
Qu’en a-t-il à faire de ma vie de paysanne ? Pensa Petrasis, puis revenant à une conversation plus distante, elle se permit de rajouter
Excusez-moi, de me répéter mais je ne crois pas que vous vous soyez présenté, car je suis ici pour devenir servante et il me tarde de prendre ma place.
A ce moment-là Petrasis sentit une goutte d’eau lui couler sur la joue, alors sans en prendre garde, elle passa sa main sur son visage. | |
| Sujet: Re: arrivée de Petrasis Lun 4 Oct - 22:16 | |
| Pertacus laissa la demoiselle allez se desalterer, quand elle revint elle se mit a raconter sa vie, Pertacus ne l'arreta pas ,sa ne le derangeait pas d'ecouter la vie de la demoiselle, au bout d'un moment elle s'arreta pour lui posez une question. - Citation :
- Excusez-moi, de me répéter mais je ne crois pas que vous vous soyez présenté, car je suis ici pour devenir servante et il me tarde de prendre ma place.
Il se mit a sourire avant de se presenter-Pertacus de Montbazon Navailles, c'est pour moi que vous ete ici non ?Il la regardait fixement, essayant de savoir se qu'elle savait faire et si elle serait capable de bien le servir | |
| Sujet: Re: arrivée de Petrasis Mar 5 Oct - 19:30 | |
| Petrasis en entendant le seigneur se présenter, elle lui fit une révérence en s’inclinant légèrement en avant tout en pinçant chaque pan de sa robe. Ensuite, elle le regarda sans trop le fixer et lui répondit aimablement Oui c’est pour vous que je suis ici sir Pertacus de Montbazon Navailles. D’ ailleurs, j’ai un message pour vous.Juste après avoir dit cela, Petrasis glissa l’une de ses mains dans l’un des plis de sa cape, pour en sortir un petit parchemin - Citation :
Seigneur Pertacus de Montbazon Navailles
Mon nom importe peu seigneur, je viens simplement vous recommander damoiselle Petrasis Bien que jeune, c’est une jeune fille tout à fait sérieuse, très volontaire ne rechignant jamais devant la tâche et mettant un point d’honneur à l’accomplir. Elle sait cuisiner, servir un repas, laver le linge et éventuellement s’occuper d’enfants. Un fait rare, la damoiselle sait écrire, monter à cheval et tenir une épée, ce qui est bien appréciable dans les moments de troubles. Pour terminer, C’est une bonne âme, qui est baptisée dans la foi d’Aristote. J’espère que vous vous rendrez compte très vite de toutes ses qualités. Respectueusement Sœur rose
Après lui avoir tendu le document Petrasis l’observa puis rajoutaMessire, je me mets entièrement à votre service et si vous avez une réception ou un autre besoin, je suis disponible.Maintenant Petrasis froissait nerveusement le tissu de sa robe , elle n’ était guère à l’ aise dans cette pièce , elle avait l’ habitude des écuries et des cheminées à nettoyer. | |
| Sujet: Re: arrivée de Petrasis Ven 8 Oct - 22:38 | |
| -D'accord
Pertacus continuait de devisager la demoiselle
-Vous avez des competences particulieres ? , vous savez cuisinez quoi ? vous savez peindre ? danser ?
Pertacus essayait de voir se que la demoiselle pouvait savoir faire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrivée de Petrasis | |
| |
| | | | arrivée de Petrasis | |
|