|
|
| Arrivée de Sirbalian | |
| | Auteur | Message |
---|
sirbalian Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 43 Localisation : Vienne Date d'inscription : 28/12/2008
Feuille de personnage Parenté: Lieu de résidence: Limoges
| Sujet: Arrivée de Sirbalian Lun 22 Mar - 16:31 | |
| Voilà une année entière qu'il n'avait pas remis les pieds dans le domaine familial.. Une année qui semblait une éternité. Bien des choses s'étaient passé, pour lui.. mais pour les Montbazon sans doute également.
C'est seul qu'il chevaucha vers les terres de sa famille. L'heure était grave, et il se devait de s'entretenir avec les siens, de les informer sur ce qu'il se passait en Lyonnais-Dauphiné.
Depuis son mariage, il n'avait donné que très peu signe de vie aux siens. Tout d'abord à cause de sa grave blessure lors d'une bataille avec l'armée contre des brigands à Montélimar, l'obligeant à rester allité pres de 2 mois à Montélimar, laissant son épouse bien seule juste apres les noces.
Quand il avait repris des forces, son épouse, elle, s'étant réfugiée dans le travail pour oublier sa solitude sans doute, n'était jamais là. Entre son annoblissement, ses voyages entre Dié et Ferrassières, l'ost, le conseil ducal.. elle n'avait plus de temps pour lui, le laissant seul en retour.
C'est pres des moines que Balian se réfugia pour oublier ses tracas, loin d'imaginer que sa vie conjugal prendrai un tel virage.. Et maintenant elle était malade.. et on lui refusait l'accès de sa chambre.. Ne pouvant la voir et n'ayant aucunes nouvelles, ce fut à Briançon qu'il se réfugia.
Le calme ne dura qu'un temps, car quelques jours apres son arrivée à la montagne il fit connaissance avec un tout autre problème, qui prenait de plus en plus d'ampleur, et qui était la raison de sa venue chez les Montbazon.
Une fois devant le portail, il se présenta au garde. Celui-ci ne semblait pas le reconnaitre, après tout il ne pouvait lui en vouloir. Il avait vieilli et s'était offert une coupe de cheveux pour parraitre plus jeune. Ainsi, Balian qui avait toujours eu par le passé une longue chevelure attachée en arrière, avait à présent les cheveux court et on pouvait voir quelques petites bouclettes, quand à son bouc, lui, il n'avait pas changé.
Il dut montrer les armoiries familiales pour que le garde le laisse entrer dans le domaine. Il alla attacher sa monture aux écuries puis se dirigea vers le chateau. En traversant la cour, il ne croisa personne en cette heure matinale, étonnant, il poussa ensuite la grande porte principale et une fois dans le hall, s'arreta pour se faire entendre.
Ooohéé du chateau ! Y a quelqu'un ? | |
| | | magenoir Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 226 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Arrivée de Sirbalian Lun 22 Mar - 20:23 | |
| "Chouette! Un visiteur!" se dit le Montbazon, d'ailleurs, depuis quelques temps, il ne se rendait plus beaucoup au domaine, il allait y remédier... Descendant les escaliers et passant la porte, le Teutonique entrevit un homme par la porte à moitié ouverte du Château, cet homme avait les armes de la famille. D'après ses souvenirs, cet homme se nommait SirBalian, ouvrant la porte, il se faufila dans la cour et salua l'homme :
- Bien le bonjour... Sirbalian! Comment te portes-tu? Tu as fait bon voyage? | |
| | | sirbalian Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 43 Localisation : Vienne Date d'inscription : 28/12/2008
Feuille de personnage Parenté: Lieu de résidence: Limoges
| Sujet: Re: Arrivée de Sirbalian Lun 22 Mar - 22:19 | |
| Alors qu'il venait de se faire entendre, déja des bruits se firent et une silhouette masculine fit son apparition. Il reconnu vite l'homme qui descendait l'escalier, de par ses couleurs teutoniques.
- Bien le bonjour... Sirbalian! Comment te portes-tu? Tu as fait bon voyage?
Magenoir ! Bonjour,
Et bien je vais bien et toi ?
Le voyage a été long mais sans embuches alors çà va.
Il en profita pour tapoter légerement sa tenue pour ôter le surplus de poussières qu'il avait amassé pendant sa chevauchée.
Est ce que beaucoup de membres de la famille sont présents ? Je viens m'entretenir d'un sujet grave. | |
| | | Alixe Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 141 Localisation : Je viens des regrets, je vais vers le rêve, et je suis là par hasard ... Date d'inscription : 16/12/2008
Feuille de personnage Parenté: Cousine de Jades, maman d'Eleanore, soeur d'Eliox Lieu de résidence: Lyonnais-Dauphiné
| Sujet: Re: Arrivée de Sirbalian Mar 23 Mar - 21:16 | |
| Ha ! Enfin, il était là. Arrivé, sain et sauf, prêt à débattre d'un sujet qui touchait la famille au plus près. Alixe attendait cette arrivée depuis quelques jours, aussi passait-elle plusieurs fois par jour devant le poste de garde qui, la plupart du temps, restait vide. Mais pas cette fois. Deux voix s'élevaient, celle de Mage et ... Balian.Bonjour, vous deux ! Ravie de te voir ici, Balian. Il était temps.Ses lèvre s'étirèrent en un sourire.Magenoir, je pense qu'il nous faut le conduire au conseil de famille ...En chemin, elle discuta avec les deux hommes.Comment vas-tu, Balian ? Et toi, Mage ? On ne se croise que peu par ici ... | |
| | | magenoir Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 226 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Arrivée de Sirbalian Mer 24 Mar - 22:00 | |
| En réponse à Balian, le Teutonique sourit et acquiesça d'un signe de tête pour dire qu'il allait bien, puis prit la parole.
- Le voyage a été sans embuche, c'est le principal.
Vint ensuite Alixe, qu'il salua puis dit.
- Bonjour Alixe, content de te voir, en effet, on ne se voit peu car ces dernières semaines je fus très occupé par mes charges... mais maintenant cela va mieux et je peux davantage me consacrer à la famille.
Et, c'est d'un air inquiet que les trois Montbazon prirent la route du Conseil. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de Sirbalian | |
| |
| | | | Arrivée de Sirbalian | |
|