Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une arrivée pour se changer les idées

2 participants
AuteurMessage
Azdrine de Vissac
Visiteur
Azdrine de Vissac

Masculin

Une arrivée pour se changer les idées Empty
MessageSujet: Une arrivée pour se changer les idées   Une arrivée pour se changer les idées Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:06

Le baron avait vu l'annonce des joutes dans la chambre de la noblesse arvennes il y a quelques temps, lorsqu'il revenait du conflit et il avait de suite postulé auprès de son ami, vassal, frère d'armes et désormais chef.

Aujourd'hui était venu le jour des festivités et c'est seul qu'il était venu afin de se changer les idées.

Arrivé devant l'entrée, il descendit donc de sa monture et la tenant par les rennes, il avança sur la gauche de son cheval, emmenant avec lui son ecuyer qui transportait le peu de matériel necessaires aux joutes.

Holala !!! Bien le bonjour, je me nomme Azdrine de vissac et je viens jouter. Suis-je en retard ? J'ai eu quelques soucis sur le chemin mais j'ai fais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Valexan
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Valexan

Masculin

Feuille de personnage
Parenté: Cousin de la branche secondaire
Lieu de résidence: Bourbonnais-Auvergne

MessageSujet: Re: Une arrivée pour se changer les idées   Une arrivée pour se changer les idées Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:18

Nouvel aller-retour entre les tentes des jouteurs et la porte d'entrée, la pluie fine a fini par se calmer quelque peu, et c'est en train de s'essuyé la chevelure à l'aide d'un linge que le garde est venu lui annoncer l'arrivée d'un visiteur portant le nom d'Azdrine de Vissac. Ce nom ne lui étant pas inconnu, Valexan s'approche de lui et se présente :

Baron, permettez moi de vous saluer; je suis Valexan de Roserey Montbazon-Navailles, de la bonne ville d'Aurillac. Je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontré, mais peut-être connaissez-vous mon épouse, Natafael? Je vois avec plaisir qu'un certain nombre de nobles du BA ont répondus positivement à l'invitation de ma famille.

Un palefrenier s'approchant pour prendre en main la monture du Baron, Valexan poursuit

Permettez-moi de vous conduire vous et votre ecuyer jusqu'aux tentes des jouteurs. Vous pourrez vous y installer confortablement et vous préparer pour les joutes qui vont bientôt débuter.
Azdrine de Vissac
Visiteur
Azdrine de Vissac

Masculin

MessageSujet: Re: Une arrivée pour se changer les idées   Une arrivée pour se changer les idées Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:44

Azdrine fut quelques peu dérouté d'avoir adressée la parole de cette façon, croyant avoir a faire a un des gardes de la demeure.

Oh ... bien le bonjour et mes excuses pour le ton précédemment employé. Enchanté donc Vicomte et félicitations. Je n'ai point pu assister à votre union mais sachez que je vous adresse tous mes voeux de bonheur.

Je vous suis donc afin de nous installer.
Valexan
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Valexan

Masculin

Feuille de personnage
Parenté: Cousin de la branche secondaire
Lieu de résidence: Bourbonnais-Auvergne

MessageSujet: Re: Une arrivée pour se changer les idées   Une arrivée pour se changer les idées Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:34

Souriant aux paroles du Baron Valexan s'empresse de le remercier

Cela nous aurais ravit à Natafael et à moi-même que vous puissiez être des notres mais nous comprenons que prit par vos occupations vous n'ayez pu venir, et nous ne vous en tenons pas rigueur. Je vous remercie pour vos bon voeux en tout cas, que je répéterai à mon épouse. Mais peut-être la rencontrerez-vous? Elle participe elle aussi à ces joutes.

Comme les autres participant, Valexan mène Azdrine jusqu'au campement jouxtant le terrain de joute. là, il lui dit, après avoir appelé un valet :

Cet homme va vous conduire jusqu'à votre tente. Je vous souhaite bonne chance pour ces joutes ; qui sait, peut-être auront nous le loisir de nous affronter?

puis, le laissant au bon soin du valet s'en retourne vers l'entrée du domaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une arrivée pour se changer les idées   Une arrivée pour se changer les idées Icon_minitime

Une arrivée pour se changer les idées
Page 1 sur 1