Seule depuis son départ en croisade, Nennya allait donc rejoindre le domaine de Montbazon Navailles seule. Cette famille lui était au final familière, elle gardait un précieux souvenir de Camisard, et elle connaissait Jades, son ancienne marraine dans un autre temps, une autre vie, sur un mot que l'on ne prononce pas au risque d'être maudit.
Que le paysage semblait morose en ce début d’hiver, la rosée matinale était gelée, à de nombreuse reprise, elle faillit déraper, accompagnée de sa garde, Alcalnn souhaitant qu’elle ne parte point seule sur les routes, dans un souci de sécurité. Loin d’elle, la Duchesse de Mortain avait perdu son sourire, elle ne savait pas pourquoi elle venait, surement parce que Jades l’avait invité si gentiment, et elle ne pouvait le refuser, peut être qu’elle retrouverait le sourire en joutant…ou pas.
Les terres étaient en vue, elle ne dérogea pas à la règle des Blackney, qui même sans son chef, vivait par son biais, elle sortit le cor de la famille pour le faire raisonner, doucement, parce que ses poumons étaient encore faible de la maladie.
Brrrrrrrrrrrrr
Ce n’était pas le son des grands jours de faste, pourtant il annonçait qui se présentait, d’une voix éraillée, elle se présenta aux gardes :
-Bonjour, je suis invitée par Jades de Montbazon Navailles, je suis Nennya Blackney, Duchesse de Mortain
Elle espérait vite pouvoir se mettre au chaud, ses mains étaient similaires à la neige.