Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Visite de Canelle

2 participants
AuteurMessage
Canelle
Visiteur
Canelle

Féminin

Visite de Canelle Empty
MessageSujet: Visite de Canelle   Visite de Canelle Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:56

La jeune femme à cheval s'avançait vers l'endroit indiqué, étourdie et curieuse elle prit son temps guettant les lieux et ce qu'elle pourrait y découvrir, à quelques moments elle cru se perdre mais également chanceuse elle tombait toujours sur un flâneur qui lui indiquait le chemin.
Toute fois le temps n'était pas au meilleur de sa forme et la nuit s'approchait à grand pas Canelle commença à ne plus sentir ses mains puis ensuite ses pieds.

Grand frisson....
Signe qu'il était temps de trouver la demeure ou vivait Jades ce ne fut pas dans les premiers temps facile, elle n'avait pas regardé les chemins empruntaient mais plus le froid se faisait ressentir plus Canelle talonnait sa monture pour que celle ci file le plus rapidement possible.
Un autre paysan l'aida à arriver à destination et quand elle vit le domaine ce fut un sourire qui étira ses lèvres pour elle même car ravie d'être enfin arrivée.

Au plus près de l'entrée elle sauta de son cheval lui caressa l'encolure tout en regardant en l'air puis la porte.
Elle frappa trois coups puis attendit frottant ses bras endoloris par le froid.
Revenir en haut Aller en bas
magenoir
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
magenoir

Masculin

Visite de Canelle Empty
MessageSujet: Re: Visite de Canelle   Visite de Canelle Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:54

L'accouchement d'Alazais se passait bien, Magenoir quitta donc la chambre, laissant les femmes s'occupaient d'elle.
Descendant les escaliers, Magenoir entendit quelques coups répétées qui provenaient de la porte.
"Surement une arrivé!"se dit Magenoir.
Se dirigeant vers la porte, Mage se demanda qui cela pouvait-être. Il poussa la grosse porte du domaine et vit une jeune femme, son cheval à la main. Il lui dit:

-Bonjour Dame, vous êtes bien dans le domaine de Jersey, chateau de la famille Montbazon-Navailles.Je me présente Magenoir de Montbazon-Navailles, petit fils d'Elisa donc Jades, la chef de famille est ma grande tante. Qu'est-ce qui vous amène en ce lieu?
Magenoir resta là sans bouger, attendant une réponse.
Canelle
Visiteur
Canelle

Féminin

Visite de Canelle Empty
MessageSujet: Re: Visite de Canelle   Visite de Canelle Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:10

L'attente ne fut pas longue car dans les quelques instants suivant son arrivée la porte s'ouvrit sur un jeune homme.

Elle l'écouta se présenter puis acquiesça d'un signe de tête montrant qu'elle avait compris, elle était bien arrivée, ne c'était pas non plus trompé de porte et ce jeune homme connaissait Jades!
Dans un sourire qui ce serait voulu plus grand mais que le froid empêchait elle lui répondit.

Bonjour messire, je suis ravie de vous rencontrer. Je me nome Canelle.
Quelques secondes de pose pour reprendre sa respiration et remettre en place ses mèches qui lui tombait dans les yeux à cause des bourrasques de vent.

Je viens ici rendre visite à votre grande tante, Jades. Elle doit s'attendre de ma venue.
Bref sourire puis ce fut à elle d'attendre.
magenoir
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
magenoir

Masculin

Visite de Canelle Empty
MessageSujet: Re: Visite de Canelle   Visite de Canelle Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:16

Cette femme nommée Canelle venait donc voir Jades,mais elle n'était pas trés disponible pour le moment, il répondit donc:

-Voir Jades..heu, et bien en ce moment elle aide une femme de la famille à accoucher donc ce n'est pas tellement possible.Regardant derrière la femme, les éléments se déchainaient, le vent soufflait horriblement fort et au loin on voyait d'immenses vagues s'écrasaient contre la terre de l'ile de Jersey, la femme devait donc avoir froid. Il continua:
-Entrez donc, ne restez pas dehors, laissez votre monture ici, je m'occuperai de le mettre dans un boxe un peu plus tard.
Enfin, il rajouta:
-Et pour quelle raison voulez vous voir Jades, si ce n'est personnelle, si c'est urgent, je peux peut-être l'appeller un instant!
Canelle
Visiteur
Canelle

Féminin

Visite de Canelle Empty
MessageSujet: Re: Visite de Canelle   Visite de Canelle Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:58

Un léger sourire embarrassé une femme qui accouche passerait bien avant cela était sur, c'est vrai que jades avait été ou peut être été toujours guérisseuse.
pensive, la jeune femme suivit des yeux le regard de Magenoir puis lui sourit quelques peu soulagée d'enfin pouvoir s'abriter.
Elle fit quelques pas en arrière accrocha sa monture le plus prés possible du mur pour que celle ci soit à l'abri en espèrent qu'on la mettrait bientôt au chaud, ce n'était pas un temps à rester dehors et même pour les chevaux.
Elle lui fit une légère caresse sur le museau avant de suivre l'homme plus vers l'intérieur.

je vous remercie.

Déjà le vent se fit moins se fit moins gênant elle entendait son interlocuteur bien mieux voila qui était bien.
Canelle se détendit puis sourit.

Non non je suis navrée de tomber à un moment si important mais rien n'est urgent alors n'appelai personne je peux attendre.
Rien ne presse.

Souriante comme toujours, sa voix était douce pour bien faire comprendre qu'elle pourrait attendre ici sans aucun problème, elle était tout de même un peu dérangé d'arriver à ce moment.
Jades le lui avait indiqué le lieux mais son instinct pour choisir le jour était un peu moins performant que son sens de l'orientation déjà défaillant.
Contenu sponsorisé

Visite de Canelle Empty
MessageSujet: Re: Visite de Canelle   Visite de Canelle Icon_minitime

Visite de Canelle
Page 1 sur 1