Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Visite imprévue

+2
sirouhie
Fl0rentin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fl0rentin
Visiteur
Fl0rentin

Masculin

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:53

Un homme sur un cheval arriva au domaine de la famille de Montbazon-Navailles, il était épuisé la route avait été longue depuis la gascogne mais il était venu ici avec beaucoup de question et il avait besoin de réponse. Fl0rentin avait cherché longtemps un chemin lui permettant de recontrer des cathares. Et il avait apprit par hazard que dame alazaïs en étant un représentante.
Fl0rentin descendit de son cheval pour se présenter

Bonsoir je m'appelle Fl0rentin je viens de Gascogne et je souhaiterai rencontrer alazaïs, j'aurais des questions à lui poser à propos des cathares
Revenir en haut Aller en bas
sirouhie
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
sirouhie

Féminin

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:06

se promenant dans les salles du château quand elle entendit des bruits de pas

Ahhh Bonjour Messire, je me présente :
Je suis Sirouhie, de le famille des Monbazon-Navailles, et je vous souhaite la bienvenue dans notre demeure...

Je vous offre un vin de vin pour vous faire patienter?

lui sourit et l'invita à prendre un siège
Fl0rentin
Visiteur
Fl0rentin

Masculin

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:09

Fl0rentin salua la personne qui se présentait devant lui

Enchanté Dame sirouhie.

Un verre de vin ne sera pas de refus aprés un si long voyage
sirouhie
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
sirouhie

Féminin

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:17

lui apporta un verre de vin

Vous avez l'air fourbu après votre voyage et si je peux me permettre Messire vous venez d'où?
Je ne connais point celle que vous cherchez mais je vous tiendrez volontiers compagnie si vous le voulez bien...

prends un verre et s'assied à côté de lui
Fl0rentin
Visiteur
Fl0rentin

Masculin

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:25

Fl0rentin prit le verre de vin

Merci

Il but une gorgée puis reprit la parole

C'est bien gentil de votre part de rester à discuter avec moi.
Je viens de mimizan ville portuère du duché de Gascogne, je suis venu ici pour avoir des informations sur la religions cathares, c'est pourquoi je souhaite rencontrer dame alazaïs.

Fl0rentin but une autre gorgée de son verre de vin

Il est trés bon

Si ce n'est pas trop indiscret vous venez d'ou ?
Invité
Invité

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:04

C'est par une froide matinée ensolleillée de décembre que Sidhartha arriva en vu de l'imposante forteresse des Montbazon-Navailles.

Il avait ouï dire qu'une personne de cette famille, Dame Alazaïs, serait descendante d'une famille Albigeoise ayant survécu au terrible massacre d'Occitanie, deux siècles auparavant.

Il parvint à la grille et apperçu un messire qui semblait juste arrivé. Une Dame l'accueillait.

Il s'approcha et les salua.

"Bien le bonjour à vous, je me présente Sidhartha, je souhaiterai parler à Dame Alazaïs."
Alazaïs
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Alazaïs

Féminin

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:49

Alazaïs se trouvait justement en la demeure familiale pour se reposer.
Le valet frappa à la porte de sa chambre, la plus petite de la demeure, et l'informa de l'arrivée d'un voyageur de Gascogne.
Mais lorsqu'elle arriva à l'entrée, elle trouva 2 hommes en discution avec Sirouhie. Ignorant lequel était son visiteur, elle se présenta :

Bienvenu! Je suis Alazaïs Montbazon-Navailles d'Ambricourt. A qui ai-je l'honneur et que puis-je faire pour vous?
http://poilly.net/
sirouhie
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
sirouhie

Féminin

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:54

se retourna en entendant une voix

Bonjour , je suis Sirouhie de Montbazon-Navailles et ce Messire cherchait à vous voir.

lui sourit et les laisse en tête à tête car elle voulait aller se reposer

Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance Messire et d'avoir vu une mienne cousine pendant mon passage au château...
Fl0rentin
Visiteur
Fl0rentin

Masculin

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:12

Alors que fl0rentin était en train d'attendre avec dame sirouhie une nouvelle personne se présenta au domaine et apparamment cette personne était venu pour la même chose. Puis une dame arriva vers eux elle se présenta comme étant alazais.

Bonjour dame alazaïs de montbazon-navailles, je suis enchanté de faire votre connaissance.

Je m'appelle Fl0rentin, je suis venu jusqu'ici pour rencontrer des cathares et parler avec eux pour approfondir mes connaissances
Invité
Invité

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:21

Une dame arriva et se présenta comme étant Alazaïs. L'autre dame partit sans l'avoir vu semble t'il.

"Il semblerait que messire Florentin soit ici pour des raisons similaires aux miennes puisque c'est bien l'esprit du catharisme qui m'a conduit jusqu'ici.

Si vous souhaitez Dame Alazaïs vous entrenir avec messire Florentin, je patienterai quelques minutes ici."

Sid esquisa un sourire.
Alazaïs
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Alazaïs

Féminin

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:26

Deux visiteurs? Je suis honorée de vous recevoir en ma modeste demeure - le manoir d'Ambricourt sis en Artois.
Invité
Invité

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:05

Bonsoir !

Moi aussi je viens pour les mêmes raisons mais je viens de faire une aparition quelque part par là (je sais pas trop où ^^)
Invité
Invité

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:23

bonjour je me nomme fragar et viens rencontrer dame alazaïs en vostre domaine
Invité
Invité

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:57

J'entendais des voix venant du hall d'entrée. Une voix assez familière. Je descends les marches et aperçois Sieur Fragar, que j'avais rencontré à Cahors. J'indique au valet que je m'occupe du visiteur.

Tout en lui enlevant la cape gelée des épaules, je lui souhaite la bienvenue:

Comme je suis heureuse que vous ayez pu venir! Le chemin n'a pas été trop difficile à trouver? Et ce froid ! Cela n'a pas du aider... Vous avez fait déjà mander Alazaïs?

Je lui indiquais un fauteuil dans l'entrée.

Excusez-nous, l'entrée est un courant d'air, nous avons du mal à y garder une température agréable...
Invité
Invité

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:04

fragar se retourna et vit safranne qui congédiait le valet venu l'acceuillir

bonjour safranne ravi de te revoir , souriant ça va merci non la route n'a pas etait trop desagréable un peu de mauvais temps et du froid mais cela est de saison
laisse safranne prendre sa cape et s'installe sur le fauteuil qu'elle lui presente

et toi comment vas tu depuis cahors^^
Invité
Invité

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:25

Je me sentais heureuse que le vouvoiement se soit transformé en un langage plus amical et moins protocolaire.

Je vais bien. Je passe quelques jours .... forcés...ici, auprès de ma famille. Tout va bien. Mais votre venue ... pardon, ta venue...rompt la monotonie de mon séjour. Alazaïs est dans les coins et ne saurait tarder. Tu as donner Pilgrim à l'écurie? C'est bien le nom de ton cheval, n'est ce pas?

Après une pause pendant laquelle Mère passa à quelques mètres de moi sans même m'adresser un bonjour et un simple salut à Fragar, je continuais:

Tu viens bien pour en savoir d'avantage sur la religion Cathare, c'est bien ça?
Alazaïs
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Alazaïs

Féminin

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:56

Le valet avait été quérir Alazaïs dans sa chambre ou elle méditait.

Bonjour Aurore Safranne!

Bienvenu, Messire ... Je suis Alazaïs Montbazon-Navailles. Le valet m'a informé que vous désiriez une audience. Que puis-je pour vous?

Dernière édition par Alazaïs le Mer 7 Jan - 18:24, édité 1 fois
Invité
Invité

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:11

oui je l'ai laisser a l'ecurie mais c'est grinwald ,[i]sourit

puis voyant une dame entrer reconnut grace au descriptions que l'on en avait fait dame alazaïs

Citation :

Bienvenu, Messire ... Que puis-je pour vous?

il posa un genou a terre en baissant la téte tout en regardant la dame en guise de salut

bonjour dame alazaïs je me nomme fragar chevalier protecteur de la guilde des protecteurs d'angel et safranne m'ayant parlé de vous et de votre appartenance au cathare je me suis permis de venir vous voir pour echanger avec vous nos connaissance que vous parliez d'eux ,j'y porte un intéret particulier

Visite imprévue Artoisprotecteurfh0
Alazaïs
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Alazaïs

Féminin

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:31

Alazaïs fut suprise et génée par l'immense honneur que lui fit le visiteur en s'agenouillant devant elle pour la saluer.

Je vous en prie, relevez-vous! Comme tout Cathare, je cultive la simplicité.

Ainsi, vous êtes un membre imminent de la Guilde des Protecteurs d'Angel! Le Capitaine en est toujours Ombeline d'Ytres? Vous devez donc connaitre l'Artois?
Je vous invite à venir consulter les ouvrages de ma bibliothèque à Ambricourt.

HRP : C'est ici!
Invité
Invité

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:02

fragar se releva

oui bien sur je connais trés bien ombeline. elle a été mon capitaine d'armée et elle est mon supérieur et mentor dans la guilde des PDA. je suis natif de bertincourt dame je vous suis grés de cet acceuil dame alazaïs et vous remercie de m'ouvrir votre bibliothéque
Invité
Invité

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeVen 9 Jan - 4:17

fragar quelque peu géné osa dire a la belle dame

dame alazaïs en fait j'aurais aimé converser avec vous afin de m'eclairer je preferre l'avis que je ne puis avoir au livres deja lus
Alazaïs
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Alazaïs

Féminin

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:37

Mais ne vous inquiétez pas, je vous accompagne!
Ainsi vous pourrez me poser toutes les questions que vous désirez!

Arrow Sujet: Enseignement des Rites Cathares
Invité
Invité

Visite imprévue Empty
MessageSujet: [RP] Lengadoc   Visite imprévue Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:25

Cathare tu as vécu, Cathare est disparu, de tes cendres renait, Phoenix que tu es.

Heraclion en avait fait des lieus, de son Languedoc jusqu'en Touraine, le Val de Loire, Montbazon.

Epuisé, claqué, mort au sens figuré, mais la raison de sa venue était trop importante pour s'arrêter en route, pas de halte avant un entretien, il faut savoir où l'on en est ...

Il frappa un coup bref, sur la lourd et haute porte de la forteresse de Montbazon, attendant un garde.
Alazaïs
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Alazaïs

Féminin

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:49

Puisque les coups insistaient, Léon ouvrit la porte au nouveau visiteur. C'est que çà n'arrêtait pas ces derniers temps! Il était fatigué de ces aller-retours entre son office et l'entrée.

Bonjour,

Puis-je savoir à laquelle de ces dames ou messires dois-je annoncer un visiteur?

EDIT : Ortho

Dernière édition par Alazaïs le Dim 18 Jan - 18:03, édité 2 fois
Invité
Invité

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:23

Il frappait, frappait, frappait contre la lourde porte.
Un homme abîmé par la fatigue vint lui ouvrir, lui mandant quels personne Heraclion souhaiterait rencontrer.

-"J'aimerais avoir une audience avec la Dame d'Ambricourt"
Contenu sponsorisé

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitime

Visite imprévue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant