| La grille du chateau. | |
|
+6Pertacus Alazaïs magenoir Anthèlme Jades dada95 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magenoir Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 226 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: La grille du chateau. Mar 12 Juin - 19:04 | |
| Magenoir de Montbazon-navailles alla acceuillir la voyageuse Rosetendre,il lui dit
-Dame Rosetendre,je suis MAgenoir,membre de la famille,il y aune chambre d'ami mais elle est prise il em semble mais je vous prête ma chambre je n'ai dormi dedans que rarement car je dort tout le temps dans la caserne des Dragons de Granville. Elle est assez luxueuse et spatieuse je vous amène de quoi manger et de quoi boire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grille du chateau. Mer 13 Juin - 0:57 | |
| Merlinox, revenant de son voyage, vit Magenoir et une jolie et jeune dame à l'entrée. * Bien, en voilà au moins une qu'Isidore n'a pas trouvé * Il s'approcha, passant derrière eux, les saluant du même coup. Bonjour! Alors, quoi de neuf au domaine? |
|
| |
Jades Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 628 Localisation : Six pieds sous terre Date d'inscription : 11/04/2006
Feuille de personnage Parenté: Chef de famille Lieu de résidence: Touraine
| Sujet: Re: La grille du chateau. Mer 13 Juin - 2:37 | |
| Ayant apprit l'arrivée de sa belle-soeur, Jades se rendit dans le hall de la demeure. Les petits yeux d'Aurore découvraient pour l première fois les couloir du chateau, elle regardait étrangement les pièces qui défilaient. Jades ralenti un peu et continua en la berçant. En arrivant en présence de sa tante, Aurore la regarda avec un grand sourire.
Bonsoir Rosetendre, comment allez vous? Elle regarda ses cousin présent. Je vous que certains de mes cousin vous ont accueillit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grille du chateau. Mer 13 Juin - 4:48 | |
| Rose attendait patiemment et c’était adossée a un muret et était perdue dans les méandres de ses pensées quand une voix la ramena à la réalité. Elle se redressa vivement et gratifia le nouveau venu d’un aimable sourire.
Enchanter sir Magenoir de Montbazon-navailles.. C’est très aimable a vous de me laisser votre chambre, je ne voudrais surtout pas vous priver de vos appartements.
Elle salua le nouvel arrivant au moment ou sa belle-sœur arriva avec la petite aurore. Un large sourire éclaira le visage de la lieutenante qui alla a sa rencontre.
Oui ils m’ont très bien accueillie merci …. Rose sourit attendrie par le petit bout qui ouvrait de grands yeux curieux dans les bras de sa maire. Elle est magnifique… Elle ne cause pas trop de nuits blanches j’espère...Ou est Mérim ? je suis impatiente de le revoir …
Votre cousin sir Magenoir allait me conduire a sa chambre… j’avoue qu’un bain et quelques heures de repos serait les bienvenues. La route fut longue et éreintante. |
|
| |
mérim Invité
| Sujet: Re: La grille du chateau. Mer 13 Juin - 8:39 | |
| arrivant derriere je presenta mon visageai je entendu mon nom prononcéregardant ma soeur avec un sourire et embrassa ma jades damour et ma aurore damour et fit un bisou a ma soeur cheri |
|
| |
Nombre de messages : 628 Localisation : Six pieds sous terre Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: La grille du chateau. Mer 13 Juin - 9:33 | |
| Jades regarda l'arrivée de Mérim.
Eh bien quand on parle du loup... le voici et avec votre neveu. Mon cousin à raison le voyage à du vous épuiser. Allons donc vous conduire à cette chambre, je demanderais à ce qu'un bain vous soit préparé. | |
|
| |
Alazaïs Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : Azincourt, ARTOIS Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: La grille du chateau. Sam 23 Juin - 0:25 | |
| Alazaïs se promenait dans le chateau lorsqu'elle entendit des voix connues:
Dame Rosetendre!!! Vous ici? Quelle joie de vous voir et revoir encore! Décidément, le Royaume est bien petit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grille du chateau. Dim 25 Nov - 23:38 | |
| Plusieurs mois après avoir quitter le Domaine de la belle famille de son frère Vegoku décida de retourner pour voir ce qu'il y avait de nouveau par là-bas... Après quelques jours de voyage le voilà qui se présentait aux portes du Domaine.... Il s'approcha de la grille du domaine et s'adressa au garde comme lors de sa première venue.
Euh Bonjour je sais que je ne fais pas partie de la famille et que je n'ai pas d'invitation mais pouvez vous tout de même me laisser entrer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grille du chateau. Lun 26 Nov - 1:25 | |
| Mellie qui était plus en retrait, entrain de parler avec une amie de son oncle entendit ce que demanda l'homme devant la grille, aussi cria-t-elle à l'intention du garde. - Laissez le entrer je vous prie. S'il est le frère de feu mon oncle Merim ile st le bienvenue icelieu. Puis elle sourit à l'homme et inclina gracieusement la tete pour le saluer, avant de se tourner vers la dame avec laquelle elle conversait pour savoir si elle devait l'accompagner dans le garnd salon ou non. Le garde obéissant à sa jeune maitresse ouvrit grand la grille au visiteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grille du chateau. Lun 26 Nov - 1:50 | |
| Vegoku sourit en entendant une femme qu'il ne connaissait pas dire au garde de le laisser entrer son sourire se fit encore plus large lorsque le garde ouvrit la grille pour qu'il puisse entrer Vegoku s'approcha des deux jeunes femmes et fit un baisemain à chacune d'entre elle.
Bonjour mes dames je me nomme Vegoku et je suis ravi de faire votre connaissance.
Il se tourna vers la femme qui l'avait aider et s'adressa à elle avec un sourire.
Dame je vous remercie énormément de m'avoir aider ici... Sauriez vous si Dame Jades ou Dame Eleanor serait ici ? |
|
| |
Pertacus Montbazon-Navailles
| Sujet: Re: La grille du chateau. Ven 11 Jan - 20:09 | |
| Pertacus arriva a la grille du chateau
bonjour monsieur le garde je vien voir ma maman vous pouvez m ouvrir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La grille du chateau. Lun 14 Jan - 1:58 | |
| Le garde avisa le jeune hommes devant. Il y avait bien longtemps qu'il ne l'avait point vu. Il envoyé son collegue aller mandat la mère du jeune homme.
Le garde entra dans le salon et avisa la duchesse.
Mon fils? ici? Comment vas t'il? d'ou vient il?
Vite allez le chercher et informer les gens de lui preparer une chambre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grille du chateau. Lun 16 Fév - 19:36 | |
| Aorine arrive à la grille...
Bonjour... je suis Aorine... J'abite à Geneve... et j'aimerait voir Magenoir... S'il vous plais... |
|
| |
Nombre de messages : 226 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: La grille du chateau. Lun 16 Fév - 20:01 | |
| Alors qu'il était dans sa chambre à lire de vieux livres poussiéreux, Magenoir entendit quelqu'un frapper à la porte, comme il avait hérité du nom de "celui qui vient en premier voir les arrivants" il s'empressa de descendre et là, il ne vit pas un visage nouveau, il reconnut sa belle, la douce, la tendre Aorine. S'approchant d'elle, il lui fit un baiser et lui dit d'entrer. Il rajouta ensuite: -Entre, viens te mettre au chaud ma belle. Il l'a fit entrer dans le hall et attendit.
[HRP]J'ai demandé à Jades de te donner les accés, tu devrais bientot les avoir.[/HRP] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grille du chateau. Lun 16 Fév - 20:16 | |
| Quant Aorine vit son Mage... son coeur ce mit a battre à la chamade Venir ce presenter seul à cette grande famille la rendait un peu nerveuse et le regard de Mage effaca toute ces craintes
Elle le suivit dans la hall en regardant l'intérieur de l'immence batisse
Elle glissa sa main dans celle de Mage... elle ce sentait toute petite... Elle attendit sagement à ces cotés... |
|
| |
| Sujet: Re: La grille du chateau. Mar 17 Fév - 11:36 | |
| Main dans la main, le couple rentrèrent dans le hall. C'était drôle car Aorine n'arrêtait pas de tourner la tête dans tous les sens, elle devait être curieuse. Se tournant vers elle, Magenoir lui dit: -Bon ma belle, maintenant que tu es là, je vais pouvoir te faire visiter, il me semble que tu voulais voir ma chambre, j'aurai préféré faire sa en dernierIl rit.Enfin si c'est sa que tu veux voir allons-y mais par contre après, je vais te présenter à la famille. Magenoir sourit et emmena Aorine dans sa chambre. Il fallait monter au première étage et ensuite aller au fond du couloir.
[La suite dans "domaine familial de jersey>>appartements privés>>>chambre de Magenoir] | |
|
| |
Davor Visiteur
Nombre de messages : 10 Localisation : La Trémouille, Poitou Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La grille du chateau. Mar 10 Mar - 16:38 | |
| Le Baron de Pouzauges avait pas mal chevauché pour se rendre à l'adresse indiquée par sa chère et tendre. Sa monture commençait à donner quelques signes de fatigue, le galop devenait plus hésitant, ses flancs, recouverts de sueurs, se soulevaient de plus en plus de par sa respiration haletante. Son cavalier était bien évidemment un peu plus frais, ce n'était pas lui qui portait l'autre, mais ses traits étaient légèrement, son assise plus raide, et ses vêtements commençaient à porter des marques sérieuses révélant la longueur du trajet.
Enfin, il arriva à destination. Poussant un soupir de soulagement, Davor fit presser le pas à son destrier, un dernier petit effort avant un repos bien mérité, et s'approcha de la grille du chateau. Belle bâtisse put-il apprécier, tandis que son regard de pseudo-militaire observait machinalement les défenses. Il secoua la tête, se morigénant mentalement d'une telle attitude.
Se dressant sur les étriers, il prononça d'une voix forte, mais où perçait une légère lassitude.
Hola ! Il y a quelqu'un ? | |
|
| |
Elliandra Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 49 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: La grille du chateau. Mer 11 Mar - 23:01 | |
| On lui avait annoncé la venue de son époux au domaine familial. Elle se précipita aux grilles pour l'accueillir.
Bonjour mon tendre! Merci d'etre venu.
Elle alla l'embrasser.
Tu as l'air fatigué, viens on va s'occuper de ta monture et tu vas aller manger quelque chose... | |
|
| |
Davor Visiteur
Nombre de messages : 10 Localisation : La Trémouille, Poitou Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La grille du chateau. Ven 13 Mar - 20:56 | |
| Effectivement oui, il y avait quelqu'un. Et pas n'importe qui, puisque Davor eut le plaisir de voir apparaître son épouse, dès que les grilles furent ouvertes. Un grand sourire se dessina sur son visage et il oublia aussitôt la fatigue inhérente au trajet qu'il venait d'accomplir. Sourire qui s'agrandit lorsque son épsoue l'embrassa après qu'il fut descendu de sa monture.
Tu as l'air fatigué, viens on va s'occuper de ta monture et tu vas aller manger quelque chose...
Merci ma douce ! Pour la collation, ce n'est pas de refus, je dois dire que je meurs de faim. Et j'ai hâte de visiter les lieux en ta compagnie !
Le Baron prit tendrement le bras de son épouse et se laissa guider par elle à l'intérieur, c'était Elliandra qui connaissait les lieux, pas lui. Et vu son sens légendaire de l'orientation... | |
|
| |
Malone Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 331 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 05/04/2009
Feuille de personnage Parenté: fille d'Elliandra Lieu de résidence: La Trémouille
| Sujet: Re: La grille du chateau. Dim 5 Avr - 20:34 | |
| A leur tour, Malone et Myrddin arrivèrent. Après moults histoires en terres de Millac, Malone avait obtenu le droit d'apprendre à monter, en amazone bien sur ... Pour cela, elle avait eu droit de monter Minaya, un bon pépère gris pommelé, qui finissait sa vie paisiblement dans les écuries de Millac.
Davor, pressé d'arriver sur son fier destrier, avait eu tôt fait de semer le brave Minaya qui ne voyait vraiment pas pourquoi il aurait forcé l'allure.
Seule, Malone n'était pas encore bien lourde, même si une croissance accélérée ces temps derniers l'avait bien alourdie, mais avec Myrddin à califourchon sur la croupe, cela faisait tout de même un poids, et Minaya avait donc tout simplement refusé de prendre le trot, tout comme il avait été hors de question pour lui d'allonger le pas.
C'est donc un bon moment après leur père, que les enfants arrivèrent. Ils bavardaient tranquillement, puis se taisaient longtemps, même si la route était simple et comprenait peu de carrefours, le chemin était long et ils s'ennuyaient.
Enfin, Malone annonça :
Regarde Myrddin, le château là-bas ?! Regarde comme c'est beau ! Ca ne m'étonnerait pas que ce soit là qu'on va, la maman de maman devait au moins habiter un endroit aussi grand !
Myrddin s'était agripé à sa taille pour voir à côté de sa soeur sans tomber, quand celle-ci ajouta :
Et on dirait qu'il y a des gens devant la porte, tu crois que Davor nous aurait attendus ? | |
|
| |
Alazaïs Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : Azincourt, ARTOIS Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: La grille du chateau. Mar 7 Avr - 19:51 | |
| A l'étage : Ou est encore passé Isidore??? Nous avons des visiteurs et personne pour les accueillir???
HRP : Désolé, j'ai pas bcp de temps, j'espère relancer un peu votre RP... | |
|
| |
Aorine Visiteur
Nombre de messages : 12 Localisation : Sion Date d'inscription : 13/03/2011
Feuille de personnage Parenté: Fiancée de Magenoir Lieu de résidence: Geneve
| Sujet: Re: La grille du chateau. Dim 13 Mar - 19:43 | |
| Aprés 2 ans de voyage Aorine arriva de nouveau devant cette grille Elle avait besoin de voir Mage, de lui parler a coeur ouvert Elle était anxieuse et un peu mal a l'aise... Mais il fallait qu'elle vide son coeur
Elle signala sa presence en tirant sur la cloche d'entrés Elle patienta le temps qu'on vienne lui ouvrir | |
|
| |
| Sujet: Re: La grille du chateau. Dim 13 Mar - 21:48 | |
| Dans une des nombreuses ailes du Château, durant l'une de ses balades lorsqu'il était présent à Jersey, Maric fut surpris d'entendre la cloche de signalement qui sonnait.. Etrange des visiteurs.. dans ce Château qu'on pouvait croire abandonné... Depuis plusieurs semaines, voirs mois, Maric n'avait vu d'autres personnes que des rongeurs dans la cave où des araignées entassés dans les nids à poussière du Château.. Et oui.. tout seul, il était difficile de faire le ménage et de s'occuper de la demeure familiale.. Maric aurait bien besoin d'un coup de main, et aussi de revoir toute la famille réunit.. Car il faut l'avouer, Jersey, un temps était resplendissante, où festoyer tous les soirs et les invités étaient au rendez-vous.. Et aujourd'hui, cette splendeur avait disparut. Le Chef de Famille était introuvable, et les quelques Montbazon restants ne restait que pas longtemps lors de leurs venues. Même les domestiques et les gardes avaient quittés le Domaine pour un travail "plus actif" disaient-ils.
Maric partit donc à la porte, et, en ouvrant l'immense porte d'entrée, vit une ravissante Dame au doux nom d'Aorine. Elle avait tenue sa promesse et était venue.. Maric la fit entrer.
- Quel plaisir de te voir Aorine, tu as fais bon voyage.Il lui fit signe d'entrer dans le Hall.-J'aurais bien aimé fait appeler les écuyers pour s'occuper de ta monture, mais il n'y a plus personne dans ce domaine, enfin presque. Laisse donc ton cheval se balader dans le domaine, il ne craint rien, et entrez donc. Après un léger sourire, il reprit.- Le domaine est bien vide ces temps-ci, je suis content de te voir, d'avoir enfin une visite et en plus quelle visite, je ne pouvais rêver mieux. Alors, que souhaites-tu pour pouvoir discuter? Aller te promener, prendre un verre à l'intérieur dans le salon?
HRP : Je ne peux pas délivrer d'accès donc aucune idée des salles où tu peux aller... | |
|
| |
Aorine Visiteur
Nombre de messages : 12 Localisation : Sion Date d'inscription : 13/03/2011
Feuille de personnage Parenté: Fiancée de Magenoir Lieu de résidence: Geneve
| Sujet: Re: La grille du chateau. Dim 13 Mar - 22:30 | |
| Aorine releva la tete en voyant quelqu'un lui ouvrir C'était Mage lui meme, elle sentait une vague de chaleur l'envahir Et ces jambes vacièrent un peu Elle passa la grille à sa suite et libera Eclipe de sa selle et de sa bride et la laissa en liberté dans le Parc Elle regarda Mage et lui répondit
Le jardin suffira faisons quelque pas...
Dans sa tete sa ne ce passait pas comme sa... Mais elle voulais ce débarasser de ce poid au plus vite... Ils partirent en direction du parc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grille du chateau. | |
| |
|
| |
| La grille du chateau. | |
|