Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parce que je l'aime ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kylian
Visiteur
Kylian


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/08/2012

Parce que je l'aime ..  Empty
MessageSujet: Parce que je l'aime ..    Parce que je l'aime ..  Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:50

Et voilà quand il faut se lancer, surtout ne pas reflechir, ne pas hesiter et foncer. Voilà l'etat d'esprit de notre Kylian, confortablement installé dans le carrosse qui le menait, ainsi que sa belle Ange, vers le Domaine familial des Montbazon-Navailles. Quelques jours plus tot, il l'avait demandé en mariage, et pour son plus grand bonheur elle lui avait dit OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII a quelques "i" près. Entre les deux, la rencontre , puis la decouverte de sentiments réciproques avaient eté etrange, surtout pour lui qui n'avait aucune habitude de ce genre de sentiments. Il connaissait les armes, la famille, la noblesse mais alors l'amour, nada.. Et elle etait arrivée comme une tornade.. Maintenant, il ne voulait qu'une chose, que cela ne finisse jamais.

Voilà donc ou le moment allait devenir plus serré. La demande officielle à la famille de la jeune femme. Et la on peut dire qu'il ne ramenait pas sa frimousse de Vicomte. Bon certes Euzen l'appreciait et réciproquement, certes le Père d'Ange avait semblé l'apprecier de meme, certes c'etait un jeune homme serieux et volontaire, certes il etait noble, mais allez savoir? peut-etre qu'un detail clochait, peut-etre qu'ils ne voudraient pas et la .. ca serait la catastrophe.. Mais tant pis, meme si il devait attendre dix ans pour avoir la confiance des M~Ñ, il le ferait. Il aimait Ange, et ferait tout pour elle, pour eux..

Enfin le Domaine devant eux, serrant un peu plus la main de la jeune femme, il passa la tete au carrosse, s'annoncant.


Le bonjour, je suis Kylian Deschenaux-Carsenac, presentement avec demoiselle Ange de Montbazon-Navailles, je desire voir Messires Euzen et Blue de Montbazon Navailles je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Visiteur
Marius


Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Jersey
Date d'inscription : 04/09/2012

Parce que je l'aime ..  Empty
MessageSujet: Re: Parce que je l'aime ..    Parce que je l'aime ..  Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:30

    Hum ...

Voilà le bruit que provoquer un homme entre deux âges, le fessiers en équilibre sur une chaise qui se trouvait là alors qu'elle n'aurait jamais dû y être et les pieds relevaient et plaçaient entre deux barreaux de la grille. Et la raison qu'il avait invoqué devant ces collègues qui, par leur grognement insistant, lui avaient montrer leur mécontentement, était la suivante :


- Installer ainsi, personne n'pourra passer sans qu'j'l'sache !

Alors, il s'était endormit.

- Le bonjour, je suis Kylian Deschenaux-Carsenac, presentement avec demoiselle Ange de Montbazon-Navailles, je desire voir Messires Euzen et Blue de Montbazon Navailles je vous prie.

    PLATCH !

Et ça, c'est le bruit que fait un garde quand il s'écrase lamentablement au sol car déséquilibré par la surprise. C'est sous le rire goguenard des autres gardes présents et quelques remarques tels que des : "En effet, tu ne peux pas les manquer !" qu'il se redressa. Le rouge lui était monté aux joues et, de honte, il grommela dans sa barbe avant de s’éclaircir la gorge d'un raclement.


- Bienv'nu à Jersey, M'sire. Va faire app'ler M'sir Euzen et M'sir Blue. Quand s'rez descendu, j'vous conduirais dans l'demeure. Oui, il avait à coeur de se racheter le Marius. Voulez vous mang... euh restaurer et vous lav... euh vous rafraichir avant d'les voir ?

Dur dur de se souvenir de toutes les paroles de bienvenu qu'on lui avait appris. Piétinant d'un pied sur l'autre, il attendit le verdict du jeune noble en tentant d'ignorer les sarcasmes des autres gardes restaient en arrières.
Revenir en haut Aller en bas
blue
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
blue


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Parenté:
Lieu de résidence:

Parce que je l'aime ..  Empty
MessageSujet: Re: Parce que je l'aime ..    Parce que je l'aime ..  Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:04

Plus que d'habitude, et discrètement il se promener dans le parc et souvent prêt de la grille, un vieux relant de soldat, voulant toujours vérifier que tout se passe bien. Un bruit de carosse, le pas des chevaux, la voix d'un jeune homme forte et disctinct, un garde maladroit.

Il soupira, levant les yeux au ciel, se disant que les gardes helvètes étaientt vraiment d'un autre niveau, certes ronchon, mais extrêmement efficace. Il ramassa une herbe et la glissa entre ses lèvres et la machona doucement tout en s'approchant de la grille, les mains toujours dans le dos.

D'une voix calme et sereine il regarda le garde un demi sourire sur les lèvres :


Garde Marius je tiens à vous rappelez que votre rôle et de simplement contrôler les accès au domaine et de nous prévenir de la venu de visiteur et non pas de proposer une garden partie dans le parc.

Sur ceux il se retourna vers le carosse, oups deux paires d'yeux de chevaux, il détourna le regard vers la porte cochère et sourit en ouvrant la porte.

Bienvenu à vous à notre domaine, Kylian, je suis même surpris de ne pas voir votre mère ici.


Il le regarda amusé devant ce qui penser être une demande en bonne et du forme mais sans rien dire il s'effaça devant la porte pour laisser le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian
Visiteur
Kylian


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/08/2012

Parce que je l'aime ..  Empty
MessageSujet: Re: Parce que je l'aime ..    Parce que je l'aime ..  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:03

Si on cherchait un moyen pour detendre le jeune homme, il faut dire que le garde s'y prenait bien en ce ramassant joliment sur le sol. Essayant de ne pas trop rire, malgrès qu'il entendait les autres gardes n'hesitant pas un instant, il le regarda se lever, et bafouiller quelques mots en guise de bienvenue et allait lui repondre quand une autre voix se fit entendre. Le Père de sa dulcinée etait la.


Bienvenu à vous à notre domaine, Kylian, je suis même surpris de ne pas voir votre mère ici.

Descendant du carrosse, il offrit sa main a sa belle pour l'aider, puis reporta son attention vers le futur? beau papa. Inclinant la tete poilmment en signe de respect. Bah quoi qu'est-ce qu'un Vicomte face a un beau père? ! ?

Merci de votre accueil Messire.. A vrai dire Mère va nous rejoindre sous peu. Ange et moi n'avons pu passer à Ussac, mais j'ai envoyé les gardes la chercher afin qu'elle soit presente au moment opportun.. Ne vous en faites pas tout sera fait de facon.. Il hocha la tete cherchant son mot .. Traditionnelle..

Que dire de plus, il etait evident que Blue savait le pourquoi de sa venue icilieu, Kylian n'avait pas caché son envie d'epouser sa belle demoiselle.
(precision HRP: La joueuse d'Ald sera absente jusque Samedi ou dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
Ange...
Visiteur
Ange...


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 26
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 13/07/2012

Feuille de personnage
Parenté: Fille de Blue - Soeur jumelle d'Angelo - 1.5.1.3.1
Lieu de résidence: Limoges

Parce que je l'aime ..  Empty
MessageSujet: Re: Parce que je l'aime ..    Parce que je l'aime ..  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:12

Et c'est toute pensive que la demoiselle de Montbazon-Navailles avait accompagné son doux Vicomte au domaine familial. Il faut dire qu'après les quelques jours de folies & riche en émotions qu'ils avaient passés tout deux sur les routes, ils leurs fallaient maintenant en informer leurs familles de leur souhait de mariage.
Et oui ! Ca y est, il avait fait le saut, & c'est un énorme "OUIIIII" que la blonde avait répondu en lui sautant dans les bras. Les yeux actuellement rivés sur sa bague de "fiançailles" en y repensant, tout sourire. Quel bel journée encore que celle-ci.

C'est l'arrivé à son domaine familial qui fit sortir Ange de ses songes qui étaient si plaisant. Elle posa sa tête sur l'épaule de Kylian en l'écoutant annoncer leur arrivée, puis sursauta en entendant que "SPLATCH" que même un sourd aurait entendu. Elle se leva un peu, pour voir ce que s'était, puis s'écroula de nouveau assise près de son Vicomte de rire. Et ça, elle n'avait pas pu s'en empêcher. Mais il fallait rester sérieux tout de même. Elle se racla la gorge puis reprit un air faussement sérieux, se disant que le garde en entendant encore & encore parlé durant des années encore avec elle.


Bienvenu à vous à notre domaine, Kylian, je suis même surpris de ne pas voir votre mère ici.

Cette voix, elle l'avait très bien reconnu. Mais un soupire discret s'échappa d'elle. Apparemment depuis quelque temps, il aimait bien reprocher des choses TRES pointilleuse. La vieillesse, sûrement.

Merci de votre accueil Messire.. A vrai dire Mère va nous rejoindre sous peu. Ange et moi n'avons pu passer à Ussac, mais j'ai envoyé les gardes la chercher afin qu'elle soit presente au moment opportun.. Ne vous en faites pas tout sera fait de facon.. Il hocha la tete cherchant son mot .. Traditionnelle..

Aux mots du Vicomte, la futur dame fit un sourire en coin. Traditionnelle... La demande n'était pas traditionnelle, fallait qu'il se rattrape autre part, il en était évident !
Elle en profita pour ce glisser à coté de son père, & de lui glisser un fin baiser sur la joue en murmurant "Papa le bonjour" accompagné d'un sourire. Elle retourna par la suite près de Kylian, puis prenant doucement & discrètement sa main, elle entremela ses doigts au sien, lui serrant doucement. Ca, les parents des deux tourtereaux leurs enlèveront jamais leurs douces complicité qui s'était installé entre eux depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
blue
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
blue


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Parenté:
Lieu de résidence:

Parce que je l'aime ..  Empty
MessageSujet: Re: Parce que je l'aime ..    Parce que je l'aime ..  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:56

Un vicomte qui descend, un garde qui se tait, une main, puis une deuxième, un Ange apparaît, le parfait visage de sa mère, il sourit discrètement et réponds au fin baiser de sa fille avant de s'incliner respectueusement devant kylian.

Je vous réitère la bienvenue dans notre domaine et bien sur Ange et ici chez elle.


Il regarda kylian et lui sourit, se disant que bien des années sont passées depuis la mort de son épouse et qu'il aurait aimer la voir présente pour ce grand jour. Dans l'allée qui mène au domaine il leur désigna à tout deux la direction, même si Ange connaissait les lieux, il tenait à se montrer respectueux envers son fiancée.

Je vous propose de venir au salon, nous pourrons discuter tout à notre aise et peut être que le reste de la famille se voudra présente pour venir faire votre connaissance kyli
an.


Se penche à son oreille et lui murmure : Du moins je l'espère et éclate de rire.

Les regardants il s'empressa de connaitre leur bien être en arrivant au domaine.

Avez vous fait bon voyage, auriez vous besoin de quelques choses ?

Revenir en haut Aller en bas
Kylian
Visiteur
Kylian


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/08/2012

Parce que je l'aime ..  Empty
MessageSujet: Re: Parce que je l'aime ..    Parce que je l'aime ..  Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:53

Les retrouvailles d'Ange et son Père le firent doucement sourire, ils semblaient liés a peu près de la meme facon que lui meme et sa Mère. Heureusement pour eux deux, chacun des parents semblait accepter cette union pour le moins inattendue. C'etait dejà un souci en moins, car misère il y en aurait des choses a faire avant de les voir mariés. Mais comme l'on dit, petit a petit..

Bref il serra la main de sa belle quand elle revient près de lui, commencant a marcher avec elle et son Père qui l'emmenait au Domaine.


Citation :
Je vous propose de venir au salon, nous pourrons discuter tout à notre aise et peut être que le reste de la famille se voudra présente pour venir faire votre connaissance kylian. Du moins je l'espère
Riant avec lui, bah oui ce serait ballot que personne ne vienne. Bon Il connaissait dejà Victoire et Euzen, c'etait dejà pas mal a vrai dire.

Oui j'espère aussi, ca me plairait beaucoup de pouvoir rencontrer la plupart des Montbazon-Navailles.

Pour ma part je n'ai besoin de rien et toi mon .. Hum Ange ?

Bah oui les petits mots d'amour entre eux, il ne savait pas ici si ca passerait surtout avec futur beau papa... (Ou pas?) a ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que je l'aime ..  Empty
MessageSujet: Re: Parce que je l'aime ..    Parce que je l'aime ..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que je l'aime ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil-
Sauter vers: