| Retour de Pertacus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pertacus Montbazon-Navailles
| Sujet: Retour de Pertacus Dim 5 Sep - 0:30 | |
| il y avait un long moment que Pertacus n'avait pas mis les pieds au domaine familiale il avait été retenu dans plusieurs endroit pour aider des amis à régler leur problème ou a finaliser leur projet, il avait d'ailleurs aidé Jipdoly a crée son école des arts ménestrier a Montpensier ou depuis chaque élève avait connaissance de l'existence des Montbazon de Navailles
Il avait voyagé sur son cheval Macasar qui commençait à se faire vieux mais il avait pris l habitude de voyager avec c'était un cheval très fidele et bien dresser Il descendit enfin de son cheval et fit signe au garde de venir lui ouvrir
Il était content d'être enfin de retour a la maison il avait si longtemps laissé tomber sa famille mais c'était fini maintenant il essayera d'être présent le plus possible pour les siens
| |
|
| |
Evania Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 85 Localisation : En route pour la Bretagne Date d'inscription : 06/05/2009
Feuille de personnage Parenté: Mischmetal2 Lieu de résidence: Quelque part en france
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Dim 12 Sep - 21:17 | |
| Eva passant par là vit le Messire. Elle avait prit l'habitude d'avoir un voile noir au château depuis la mort de son père. Elle s'approcha doucement du Messire.
- Bonjour Messire, vous semblez perdu puis-je vous aidez ? Je suis Evania de Montbazon Navailles, orpheline de Mischmetal2 et de Zelandra. Mon père est mort il y a quelques temps malheureusement ... Ce château est bien inanimé ces temps ci ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Mar 14 Sep - 22:31 | |
| Pertacus vit la demoiselle venir et lui parlé - Citation :
- - Bonjour Messire, vous semblez perdu puis-je vous aidez ?
Je suis Evania de Montbazon Navailles, orpheline de Mischmetal2 et de Zelandra. Mon père est mort il y a quelques temps malheureusement ... Ce château est bien inanimé ces temps ci ... Il la regardât cherchant ses mots pour lui répondre-Je suis désolé pour votre père toute mes condoléances, Je suis Pertacus de Montbazon Navailles, Fils de Jades. Le château est inanimé vous dite ? Plus personne ne passe ? | |
|
| |
Nombre de messages : 85 Localisation : En route pour la Bretagne Date d'inscription : 06/05/2009
Feuille de personnage Parenté: Mischmetal2 Lieu de résidence: Quelque part en france
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Sam 18 Sep - 22:18 | |
| -Plus vide que vide Messire ... Jades dites vous ? Je ne l'ai jamais beaucoups croisés ... Faut dire que je n'ai pas été énormément présente pour ma famille ces derniers temps cela va changer je vous le promet. Plus grand monde ne passe j'en ai bien peur ... Voudriez vous bien prendre une boisson chaude avec moi ? Il fait un peu froid à mon goût ...
Elle accrocha son bras à celui du nouvel arrivant, lui souriant gentiment, ne laissant rien parraître de la douleur que lui causait la mort de Mischmetal2. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Dim 19 Sep - 1:22 | |
| - Citation :
- -Plus vide que vide Messire ...
Jades dites vous ? Je ne l'ai jamais beaucoups croisés ... Faut dire que je n'ai pas été énormément présente pour ma famille ces derniers temps cela va changer je vous le promet. Plus grand monde ne passe j'en ai bien peur ... Voudriez vous bien prendre une boisson chaude avec moi ? Il fait un peu froid à mon goût ... -Moi non plus je n'etait que peu present et je compte bien aussifaire changer cela, pour la boisson chaude se sera avec joie ou allons nous ? Il se laissat enmenner pas Evania qui le prit par le bras | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Dim 19 Sep - 16:13 | |
| Elle l'emmena à l'interrieur de la bâtisse dans le petit salon là où l'on pouvait prendre le thé. Elle le laissa sur un fauteuil puis alla chercher des tasses une théière et une sucrière. Elle apporta le tout, le servit en thé et posa la sucrière sur la table entre eux deux; puis elle se servit une tasse.
- C'est bien vide ici ... Je n'ai aucuns points d'attaches vu que Papa est mort ... Maman est morte ici ... Il y a une vingtaine d'année ... En me donnant le jour ...
Elle baissa légèrement le regard puis elle porta la tasse à ses lèvres. Elle but une gorgée du liquide puis reposa la tasse et rejeta la tête en arrière.
- Et vous ...?
Elle redressa la tête et posa un regard gentil sur le jeune homme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Dim 19 Sep - 16:37 | |
| Pertacus arriva dans le petit salon , il n y avait pas mis les pieds depuis un long moment et sa lui faisait plaisir de revenirIl la laissa servir le thé puis entamer la conversation - Citation :
- - C'est bien vide ici ... Je n'ai aucuns points d'attaches vu que Papa est mort ...
Maman est morte ici ... Il y a une vingtaine d'année ... En me donnant le jour ... Il était triste pour Evania et se demandait comment il pouvait l'aider quand elle lui posa une question - Citation :
- - Et vous ...?
-Vous pouvez me tutoyerPertacus lui sourit-Moi Maman est toujours en vie et il y a mon frere et ma soeur que j ai vu tres peu mais je ne sais pas si ils sont iciTout en parlant une idée lui vint pour reconforter Evania-Tu dit que tu na plus de points d'attaches mais nous sommes une famille et en tant que tels on doit s'entraider, etre souder, donc si tu a un probleme quelqu'il soit ou juste envi de parlé n'hesite pas a venir me voir ou m'envoyer un pigeon et je ferait mon possible.Ce n'est pas parce que ton pere et ta mare nous on quitter que tu sera seule d accord ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Lun 20 Sep - 16:13 | |
| -Merci beaucoup ... Nous sommes certes une famille mais Zoulys ma grand mère ne m'aime pas trop ... Je ne vais pas m'appitoyer sur mon sort non plus ... Mais bon je compte un peu sur moi même ces temps ci ...
Elle termina sa tasse puis la posa sur la soucoupe celle ci posée sur la table.
- Je cherche à ce que papa soit fier de moi ... aussi je me suis contrainte à un mariage arrangé ... Je veux qu'il sâche que je suis digne d'avoir son sang en moi ... Je ne m'en suis rendue compte que maintenant ... C'est bien trop tard ... Mais bon j'essaye de devenir une meilleure personne ...
Elle regardait devant elle, sa tasse vide posée là la théière qui ne fumait plus, la bâtisse était bien vide mais eux étaient là, et lui la rassurait, elle se sentait proche de lui dans une sorte d'intimité qui ne la dérangeait pas, comme si ils étaient frère et soeur. Puis au fil de ses pensées, elle se dit qu'elle aurait aimée avoir une soeur ... Pouvoir parler chiffon et chignon sans cesse se chamailler pour une épingle ou un bustier trop sérré ... Ses discutions là, elle ne les avaient jamais eut, et aujourd'hui un sentiment de regret la taraudait. Elle reporta son attention sur le Messire affichant un sourire léger, signe que tout allait bien, du moins en façade, car à l'interieur Eva se sentait vide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Lun 20 Sep - 19:11 | |
| Pertacus etait triste d'entendre l'histoire d'Evania sans pouvoir l'aider, il ne pouvait rien pour elle mais lui exposa tout de meme ses pensée - Citation :
- - Je cherche à ce que papa soit fier de moi ... aussi je me suis contrainte à un mariage arrangé ...
Je veux qu'il sâche que je suis digne d'avoir son sang en moi ... Je ne m'en suis rendue compte que maintenant ... C'est bien trop tard ... Mais bon j'essaye de devenir une meilleure personne ... -Je pense que ton père veut te voir heurese,si tu est heurese il sera fier donc ne t'embarque pas dans un mariage que tu regreterra avec un homme qui ne te plait pas. si tu fait sa tu sera triste toute ta vie , tu peut tres bien trouver un mari convenable et qui te plaiten disant ces mots Pertacus a une pensée pour une certaine demoiselle | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Lun 20 Sep - 20:40 | |
| -Oui mais c'est pas si simple ... Je veux pas que son fantôme me hante à cause d'une maladresse ... Donc le mariage est une bonne solution d'après moi pour apaiser mon père et qu'il soit fier de sa progéniture, surtout si elle est noble. Et toi ? Tu as un projet de mariage ? Du thé peut-être ?
Elle prit la théière et attendit sa réponse, elle attendait de le servir avant de se servir elle même.
-Je suis sure que pour toi cela devrait être facile ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Lun 20 Sep - 21:52 | |
| Pertacus l'écoutait parlé en buvant son thé - Citation :
- -Oui mais ce n’est pas si simple ...
Je veux pas que son fantôme me hante à cause d'une maladresse ... Donc le mariage est une bonne solution d'après moi pour apaiser mon père et qu'il soit fier de sa progéniture, surtout si elle est noble. Et toi ? Tu as un projet de mariage ? Du thé peut-être ? -oui je veux bien du thé - Citation :
- -Je suis sure que pour toi cela devrait être facile ...
-Je n'est pas encore de projet de mariage mais je doit dire qu’ une demoiselle me plait beaucoup, par contre tu te trompe ce n est pas simple, la première femme que j ai aimé était la fille d'une amie de maman et elle est morte peut avant le mariage c'était il y a deux ans environ, il y a un ans j 'ai aimé une femme qui ma tromper, et maintenant elle qui j espère sera la bonne personne, il est vrai que plusieurs demoiselle on tournée autour de moi mais c'était pas par amour elle en voulait juste a nos terres, je me suis fait un plaisir de les renvoyer chez ellePertacus était content de pouvoir se confier sa faisait longtemps qu'il n avait pas parlé ainsi avec qui que se soit | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Mar 21 Sep - 7:57 | |
| -Moi c'était jamais le bon ... Il se reclusait chez lui ou il recherchait des aventures d'une nuit et le dernier je dois bien avouer que c'est ma faute ... Je l'ai abandonné pour pouvoir ravir la mémoire de papa ...
Enfin bon ... J'espère que le mariage se fera sans soucis, j'en ai marre des problèmes ...
Elle lui servit une nouvelle tasse de thé et se servit elle aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Mar 21 Sep - 21:43 | |
| -Tu la dit l'amour c'est compliquer, tu va te marier avec qui ?
Pertacus regarde Eva avant de continuer
-Moi non plus c'était jamais la bonne, on est tous pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Mar 21 Sep - 23:11 | |
| Je l'ignore encore mais j'ai le temps pour le découvrir ... Je vais deja me concentrer sur les terres de papa ce qui me semble être une priorité n'est-ce pas ?
Elle but son thé le fixant dans les yeux amicalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Mer 22 Sep - 11:59 | |
| -Oui , il ne faut pas les laissez sans entretien d'ailleur si tu a besoin d'aide n hesite pas, comme je te l ai deja dit je n'etait pas assez present pour la famille mais sa va changer
Pertacus continua de boire son thé | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Mer 22 Sep - 13:15 | |
| -Merci cousin tu es différent j'ai l'impression. Et puis ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un ici !
Elle termina sa tasse joyeusement puis elle débarassa le necessaire à thé. Puis elle amena un jeu de carte.
-Ca te dit cousin ou tu as peur de perdre ?
Un sourire fendit son visage délicat, lui donnant un air sadique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Mer 22 Sep - 21:39 | |
| -Moi ! Peur de perdre ! non mais ! je vais te montrez ! tu veut jouez a quoi ?
Pertacus lui sourit en attendant une reponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Mer 22 Sep - 22:34 | |
| - Le jeu que tu veux et j'vais t'battre te fais pas trop d'espoir !
Un sourire sadique au coin des lèvres elle mélangeait les cartes en le fixant droit dans les yeux pour le destabiliser. Elle le faisait souvent avec les Messires pour le plaisir et pour les provoquer, elle adorait ça provoquer. C'était son passe-temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Ven 24 Sep - 17:14 | |
| Pertacus la fixa lui aussi et puis sourit
-Tu pense quoi du Ramponneau ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Lun 27 Sep - 0:03 | |
| Ramponneau ? Allons cousin ! Tu veux miser de l'argent contre ta chère cousine ? Qui est deja bien pauvre ? C'est pas serieux cousin ...
Elle le regardait du coin de l'oeil se voulant un peu aguichante, rien que pour le plaisir, pour le faire rire; être avec son cousin était une sorte de libération pour elle, elle se sentait mieux quand elle l'avait à ses côtés et qu'elle l'embêtait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Pertacus Lun 27 Sep - 19:30 | |
| Pertacus se mit a rire en voyant Evania le regarder du coin de l'oeil
-Mais arrete de me regarder comme sa, j'aime pas
Pertacus se mit a sourire puis reprit la parole
-Tu a peur de perdre ? tu veut joué a quoi sinon ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour de Pertacus | |