|
|
| Et si on visitait... | |
| | Auteur | Message |
---|
Eleanore.dAmilly Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 17 Localisation : Dans les bras de sa môman Date d'inscription : 09/02/2010
Feuille de personnage Parenté: Fille d'Alixe Lieu de résidence:
| Sujet: Et si on visitait... Sam 24 Avr - 16:25 | |
| C'était la coutume non? Celle que de porter le nom du père et non de la mère, certes la fille d'Alixe portait bien le nom d'Amilly, mais rien ne l'empêchait d'être curieuse de la famille de sa maman. Surtout que pour la plus part elle ne les connaissaient pas, bien sur elle les savaient nombreux, serait certainement restituer qui était l'enfant de qui, et tout ce qui constitue un arbre généalogique mais elle était curieuse de savoir réellement qui était ses personnes derrière ses noms. Un visage? un trait de caractère? quelques chose qui les rendent moins inconnu... Elle savait aussi que sa mère aimait, certainement beaucoup plus que d'autre chose, cette famille, et donc l'enfant pourtant pas bien vielle avait gardait l'impression ces dernières semaine de ne pas en savoir assez et peut être de vouloir les aimer tout autant.
Quelques printemps après sa naissance donc, quand la dizaine approcherait à grand pas, elle avait demandé à ce qu'on la laisse chez les Montbazons, quelques jours tout au plus, une semaine peut être... Et donc bien sur, ses parents l'avait autorisé à séjourner quelques jours auprès de ses oncles et tante, cousin et cousine.
...
On s'étire, on soupire, la gamine se lève avec en tête une décision prise à l'instant, elle ira visiter les alentours de la demeure. Elle hésite tout de même, fausser compagnie à tous et partir se promener seul alors que certainement on ne l'y autorisera pas du fait de son age, ou allé chercher quelqu'un qui l'accompagnera? Elle ne veut pas d'adulte, une cousine peut être qui n'aura pas plus de quelques années qu'elle? Bref elle se met en route, à la recherche d'un accompagnateur.
Et pourquoi pas plusieurs accompagnateurs? Pourquoi pas tous les enfants de la famille? ils pourraient demander même qu'on leur apporte ensuite un gouter?
Et voila la gamine Amilly s'élance dans les couloirs, jusque... l'entrée! Qui d'ailleurs semblent un peu vide, elle patiente un instant, tourne sur elle même et se décide à cogner sur la porte comme si elle demandait à entrer. Cela fera bien venir quelqu'un, dans sa tête elle s'imagine déjà dehors, et après tout peut être que personne ne voudra venir avec elle, elle recogne de nouveau dans la porte, un petit peu plus fort cette fois ci. Et attend...Hrp/ J'ai un peu inventé des choses, pour rendre la chose cohérente, pis aussi Eleanore a un peu grandit, sinon pas facile facile de faire du rp avec un bout de choux de deux mois... et que qui veuille participe!!! /Hrp | |
| | | Esteban Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 66 Localisation : Tonnerre Date d'inscription : 22/12/2008
Feuille de personnage Parenté: Fils de la chef de famille Lieu de résidence: Savoie - SRING
| Sujet: Re: Et si on visitait... Dim 25 Avr - 20:30 | |
| Le blondinet se réveilla, par cette belle journée, des projets plein la tête à ne plus savoir quoi en faire ! Après un copieux déjeuner, il avait prévu de sortir prendre l’air et pourquoi pas se rendre en ville pour renouveler une partie de sa garde-robe ! Hélas, généralement, on ne fait jamais ce qu’on avait prévu de faire et une fois encore, cette règle était sur le point de s’appliquer …
Une fois débarbouillé et habillé, le jeune noble sortit triomphalement de sa chambre en affichant un sourire des plus large. La journée s’annonçait magnifique et il comptait bien en profiter, surtout qu’il n’avait pas sur le dos son précepteur ! Il était libre, vraiment libre, au point qu’il ne comptait certainement voir personne de la journée et surtout ne pas suivre ou être suivi par un boulet de canon ! Et si tel était le cas, il n’hésiterait certainement pas à le jeter par-dessus les créneaux ou à l’enfermer dans les geôles du château ! Et ce n’était certainement pas l’Amitié Aristotélicienne qui l’en dissuaderait ! Il n’avait pas encore prononcé le moindre vœu l’obligeant à supporter son prochain et il en avait parfaitement conscience …
Hélas, les Cieux furent contre lui et la Malin prit la forme d’une petite tête brune qu’il eut le malheur de croiser en traversant le hall de la demeure familiale …
Alors qu’il se contentait simplement de passer sans prêter la moindre attention à une pauvre fillette, son oreille fut titillée par des coups sourds. Arrêté net dans sa lancée, le blondinet se retourna, aucun domestique en vue hormis cette gamine dont il se rendit compte qu’il ne l’avait jamais croisé. Qui allait ouvrir la porte ? Il hésita … Les cuisines n’étaient qu’à deux pas, il pouvait laisser un serviteur ouvrir la porte et filer prendre son déjeuner … Par philanthropie certainement, il fit demi-tour et retourna dans le hall. Mais alors qu’il se rendait vers la porte pour l’ouvrir, il se rendit compte que c’était la fillette elle-même qui frappé. II s’arrêta (à nouveau), fronça les sourcils, la dévisagea de haut en bas puis brisa le silence.
- Tu dois certainement savoir que l’on cogne contre une porte pour entrer … Pas pour sortir …
Il soupira
- Tu dois être une Amilly toi ? Ma mère m’a dit qu’on allait devoir en supporter une. Je ne pensais pas qu’il s’agissait d’une miniature …
Sur ces derniers mots froids, il tourna les talons pour prendre la direction des cuisines, il comptait bien se faire servir son petit déjeuner | |
| | | Eleanore.dAmilly Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 17 Localisation : Dans les bras de sa môman Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Et si on visitait... Dim 25 Avr - 21:38 | |
| On peut dire que le sons du coup sur la porte raisonne encore, Eleanore elle semble même abasourdi, ben oui elle ne c'était pas attendu à ce que ca provoque ce bruit, tant de bruit. Grimace donc... mais pour le coup si elle ne rameute pas tous les Montbazons c'est que surement ils ont des soucis d'ouïe. Or elle eut encore le temps d'attendre, sans ne plus entendre de bruit que celui de sa pensé, sans que personne ne montre le bout de son nez.
Elle commença à s'inquiéter, à s'éloigner de la porte puis à y revenir jusqu'au moment ou entra dans l'entrée un jeune garçon, ou peut être qu'elle ne l'avait pas vu entrer tout à fait car il c'était retrouvé derrière elle bien trop vite et prenait presque déjà un air mécontent. Sursaut, Ben quoi? Moue un poil nonchalante en réponse à cette remarque, mais pour qui la prend-elle?
Et alors, c'est presque des poings qui viennent se poser sur la fine taille d'enfant à la manière d'une marâtre, geste on ne peut plus comique car bien sur elle elle n'a pas plus de dix ans et son interlocuteur sera très certainement plus vieux qu'elle. Elle continue de le dévisager jusque un soupir de sa part, et finit enfin par baisser les yeux sur ses chausses. Pas qu'il est tout à fait raison mais il lui faut réfléchir un instant, 1seconde, 2 secondes, 3, 4... elle relève la tête soudainement sourit doucement
Tont plaintif... Mais je ne voulais pas vraiment sortir!
Et puis une remarque balancé, comme ca, dure, sans joie, sans... et il s'en va. Mais les Montbazons sont ils rustre et sourd?
Froncement de sourcil, mécaniquement la petite d'Amilly se retourne regarde la porte, tape dedans de nouveau, attend encore voir si il y'aura une réaction, si a cause de ca il lui prêtera plus d'attention. Puis Eleanore s'esclaffe, rigole même et se met à suivre le blond à grand pas.
Et entre deux pas: 'Suis Eleanore! Et? Hey! Tu vas ou? | |
Feuille de personnage Parenté: Fils de la chef de famille Lieu de résidence: Savoie - SRING
| Sujet: Re: Et si on visitait... Lun 26 Avr - 13:53 | |
| Tsssss … Mais pour qui se prenait-elle celle là ? Le blondinet arqua un sourcil en la voyant mettre les poings sur les haches comme le faisait si bien la cantinière de l’ost lorsque les gamelles n’étaient pas totalement vides ! Après avoir soupiré et secoué lentement la tête de droite à gauche d’un air désespère, il tourna tout simplement les talons espérant pouvoir enfin prendre son petit déjeuner tranquillement. Hélas il n’avait certainement pas prévu l’acharnement dont ferrait preuve la petite peste. A peine eut-il fait quelques pas qu’il l’entendit à nouveau cogner contre la porte puis éclater de rire…
Franchement … Il n’y avait pas de quoi … Le jeune seigneur espérait maintenant qu’elle avait réveillé tout le château et qu’elle allait enfin se trouvé un copain ou une copine de son âge pour jouer aux petits chevaux et en même temps le laisser tranquille ! Alors qu’il était le point de passer la porte du petit salon, quelque chose le rattrapa … Il tourna la tête : Arrrghhhh ! Elle le suivait ! Horreur ! Non seulement elle trottait à ses côtés mais en plus elle comptait bien engager la conversation !
Il s’arrêta net dans sa lancée et attrapa la peste par l’épaule pour la stopper dans son élan.
- Je crois … Il se ravisa … Nan je suis sûr que cela ne va pas le faire …
Il pointa le doigt en direction du hall
- Tu devrais attendre là bas. Si quelqu’un doit venir, il passera forcement là. Pour le moment, je vais me restaurer au petit salon et je ne compte certainement pas jouer au précepteur ou encore moins au chaperon.
Il foudroya du regard, espérant certainement que cela aurait un effet dissuasif, puis il prit place sur une chaise et se servit un verre de lait en attendant que les serviteurs finissent d’apporter de quoi manger convenablement ! | |
| Sujet: Re: Et si on visitait... Lun 26 Avr - 19:17 | |
| Mais il avait cru quoi encore lui, qu'elle n'était qu'une gamine qui ne comprenait rien, certes elle était plus jeune, mais vers la dizaine on n'était pas non plus des imbéciles et cet air quasiment hautain que prenait le garçon la contrariait fortement. Alors par esprit de contradiction surement elle continua de le suivre, et elle réussit même à y ajouter une moue attristé de la réaction qu'elle venait de voir de la part de... l'inconnu. Après avoir tenté la provocation, pourquoi pas la pitié? Mais décidément c'était un genre qu'elle n'aimait pas elle avait l'intime conviction malgré son jeune age que c'était une chose mauvaise, pas un bon sentiment forcement.
Alors s'afficha sur ses lèvres un nouveau sourire, et loin de paraitre stoppé dans son élan, elle ralentit seulement un peu l'allure. Intérieurement toujours cette envie de faire le contraire de ce qu'on lui dit extérieurement un petit sourire doux de jeune fille... en fleur? non trop jeune... Mesquin? diabolique? ou peut être que juste elle avait déjà compris que parfois le charme des filles ne laissait pas indifférent les garçons. Après tout elle aussi avait le droit de manger, et même si son plan dans un premier temps avait été de gouter dehors elle pouvait aussi bien le faire dans la salle.
Moi aussi j'ai faim!
Sourire qui s'agrandit, après tout elle n'a pas demandé de chaperon juste quelqu'un pour s'amuser, découvrir les alentours alors bon elle ne le lâchera pas de si tôt tant qu'il se trompera. Immense sourire nargueur même et elle reprend.
Et j'su's assez grande je veux pas de chaperon!! Dit! alors! tu t'appelle comment? | |
| Sujet: Re: Et si on visitait... Lun 26 Avr - 20:13 | |
| Qu’avait donc bien put il faire pour mériter un tel sort ? Pourquoi le Très Haut s’acharnait il sur lui de cette manière ? S’il était bien sûr d’une chose c’est qu’une punition corporelle lui semblait bien cruelle que de devoir supporter une gamine de dix printemps durant toute une matinée ! Et en plus elle savait y faire … Le blondinet se contenta de soupire en se passant la main dans les cheveux d’un air embarrassé. Qu’allait-il bien pouvoir faire d’elle ? Il n’avait pas la moindre idée … Sans rajouter un mot, il lui désigna d’un geste de la main la chaise qui se trouvait à l’opposé de sa position. Certainement espérait certainement que cela la ferrait au moins taire. Il l’autorisait à manger ! Estéban était décidément un Grand Prince ! Peut-être aurait-il donc dû faire carrière à la Cour du Roy ? Il toisa la petite peste du regard en se demandant sérieusement s’il ne s’agissait pas là d’une épreuve que lui envoyait le Très Haut !
Pour vérifier sa thèse, il croisa les mains au dessus de la table puis ferma les yeux avant de dire :
- Je te laisse réciter la prière puisque tu aimes tant parler …
Intérieurement, le plus difficile fut pour lui de se retenir de rire. Sans même la voir, il imaginait sans difficulté la moue qu’elle pouvait bien faire ! Peut-être même que quand il ouvrira les yeux, elle aura disparu … Comme on oublie un mauvais rêve … | |
| Sujet: Re: Et si on visitait... Mar 27 Avr - 14:39 | |
| Ah mais fichtre! comment t'appel!!! Eleanore ronchonne encore, le suit sourit encore de plus belle, toujours. Et ne cesse pas les mimiques et même parfois les rires, à vrai dire il est plutôt drôle, l'air gêné un instant colérique le suivant, c'est assez distrayant!
Tiens elle à le droit de manger, un instant plus tard elle saute sur la chaise indiqué, pause les mains sur la table puis regarde le blond. Enfin regarde plutôt le haut de son crane. Le Montbazon à baissé la tête c'est à ne rien comprendre, mangerait-il comme ca? Ses yeux s'ouvre grand quand enfin après quelques mots la petite Amilly comprend enfin le manège de celui qui sera son cousin ou peut être un oncle? après tout...
Mais avant tout il faut résoudre ce problème, elle ne connait pas la prière et puis de toute manière on ne la fait pas avant le petit déjeuné, n'est ce pas? Bouche bée... Mais ses mains machinalement se croise pour la prière, l'enfant réfléchis puis les repose sur la table assez brutalement suffisamment pour espérer voir le blond sursauter.
Je connais pas!
Mais diiit! tu t'appelle comment! hein!? | |
| Sujet: Re: Et si on visitait... Mar 27 Avr - 20:32 | |
| Le blondinet soupira de plus belle en l’entendant frapper du poing la table. Décidément, Dieu n’était plus de son côté et l’avait abandonné à son destin ! Un destin cruel ! Péniblement il releva la tête et dévisagea à nouveau la petite peste qui non seulement ne connaissait aucune prière mais en plus exigeait pour la énième fois de savoir son prénom ! Décidément elle l’exaspérait et il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il allait en faire.
Sans prendre la peine de répondre aux interrogations légitimes de la damoiselle, il attrapa un couteau, non pas pour la trucider, mais seulement pour se trancher un morceau de pain. Il renouvela une seconde fois l’opération puis le tendit le tendit à la sale gamine. Au moins, la bouche pleine, elle ne pourrait pas causer ! Tranquillement, comme s’il était seul dans la pièce, le jeune noble se restaura sans prêter garde à ce qu’il pouvait entendre … Une fois qu’il eut terminé, il se leva d’un bond et sortit d’un pas rapide du petit salon en espérant avoir semé derrière lui un boulet. Mais lorsqu’il passa le seuil de la porte, il se retourna et avant même que la malheureuse eut le temps de la passer, les lourds battants venaient de se fermer devant elle … Elle pu entendre que le « clic » caractéristique des grosses serrures.
Le blondinet s’adossa à la porte puis affichant une attitude désinvolte sur un ton de défi, il balança :
- Tu vas pouvoir visiter le château ! L’aile ouest est très belle par cette saison …
Il commença à s’éloigner puis revint sur ses pas avant de disparaitre bel et bien !
- Au fait, je m’appelle Estéban ! | |
| Sujet: Re: Et si on visitait... Jeu 29 Avr - 15:26 | |
| Goujat! Argh c'est la première chose qui me vient à l'esprit, dans un premier temps je voulu lui faire part ce cette pensé en l'hurlant à travers la porte puis... non. Quelques instants avant le dit Esteban donc m'avait donné une tartine, tartine que je mangeais petit bout par petit bout jusqu'à que celui ci s'enfuit, fermant à double tour la porte du petit salon. Prenant le temps de réfléchir je continuais de manger petite bouchée par petite bouchée je pouvais faire le tour, tentait de passer par la fenêtre. Il suffirait pour cela de mettre une chaise en dessous. Alors donc, l'aile Ouest... ou bien... nouvelle idée! allé le dire?
J'engloutis le dernier morceau m'avance vers la porte me prépare à hurler à travers pour lui faire part de mon intention, puis... non! j'irais trouver un adulte, sa mère au mieux mais sans qu'il le sache, peut être après qu'on l'obligerait du coup à se promener avec moi, quelle punition.
Nouvelle idée! encore!
Ah on ne s'en tirera pas comme ca, je suis forte tête on dira et déjà je repars donc vers l'autre bout du salon sans lui avoir répondu. Et ce au galop je pousse quelques porte ce qui se révèle parfois êtres assez difficile et galope toujours et quand enfin je crois que cela est bon. Je me met à pleurer, chouiner, crier... aaah plan diabolique et voila donnant donnant! Alors je reprends mon chemin sanglotante, secoué.
Uiiiiiiin Uiiiin!
Une vraie comédienne, et sans doute que personne ne s'en rendra compte ben oui, les gens ici ne me connaisse pas assez pour avoir comment je pleurs au naturel.
Uiiiiin
Faire du bruit pour que l'on accourt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on visitait... | |
| |
| | | | Et si on visitait... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|