Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Namé voilà quoi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bitterly
Proche
Bitterly


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Vendôme / Touraine
Date d'inscription : 11/12/2009

Namé voilà quoi... Empty
MessageSujet: Namé voilà quoi...   Namé voilà quoi... Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:59

- AaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhHHhHhHhhHhHHHHHH ! Mais aidez moi ! Mais aidez moi ! Mais bordel de.... AAAAAAAAAAAhhhh ! *hieeh* (respiration bruyante à la limite de l'evanouissement) Au secouuuuuuuurs !

Ainsi arriva la catastrophe ambulante tourangelle nommée : Bitterly. L'air aussi traumatisée qu'un poisson hors de l'eau, les yeux exhorvités, les cheveux en tous sens, les mains crispées sur la bride de son cheval, elle hurlait à pleins poumons. Que lui avait-il donc pris de monter sur cet animal ?! Elle se souvenait à présent, et malheureusement trop tard, des écrits du sieur Thomas de Clérel : Ne montez pas à cheval ! Elle aurait mieux fait de l'écouter, il semblait bien la connaître.

Enfin, au moins était-elle arrivée à bon port, en retard, mais au bon endroit ! Du moins si elle en croyait l'affichage à l'entrée. Le seul problème était de s'arrêter sans se briser les jambes et sans provoquer la mort de quelqu'un.

Bon sang, pourquoi avait-elle décidé de répondre à l'invitation de Jades ? Ah oui, elle ne se souvenait pas trop d'elle mais elle devait veiller sur sa fille, Aurore. En attendant, sa monture fonçait tout droit sur un mur...
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Alandrisse


Féminin
Nombre de messages : 372
Localisation : Sur les routes..
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Parenté: Branche principale
Lieu de résidence: Languedoc

Namé voilà quoi... Empty
MessageSujet: Re: Namé voilà quoi...   Namé voilà quoi... Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:48

Il s'en était passé des choses, résumé s'impose afin que la compréhension soit comprise (Vi vi c'est fait exprès) Tout d'abord, on envoie les parchemins à tout le monde, ceux qu'on aime bien en règle générale. Ensuite, on attend les dites personnes si possible pas 3 jours plus tard, enfin pour conclure on se fait mal, en effet les joutes c'est parfois violent, de la tisane à la place de la bière, voir pire de l'eau au lieu du vin. Mais bon, visiblement la marraine-saigneuse n'avait pas compris l'ordre. Ayant entendu l'arrivée de Bitter via un serviteur tout affolé parlant d'une folle sur un cheval (blanc) fonçant droit dans un mur, Al ne pensa qu'à une seule et unique personne: Bitterly. Laissant la paix à sa tante afin qu'elle se prépare pour fracasser des lances sur les convives. La Montbazon arriva en courant comme toujours quand sa marraine arrive sur un destrier vers le lieu du sinistre. Tout allait plutôt bien, des personnes l'aidaient déjà à se relever. Secouant la tête, la Dame du Chevreuil en Bedaine regarda Bitter, l'air désespéré.

Tu aurais du venir quand mes petites cousines ont appris à faire du cheval avec des poneys. Il serait peut-être moins dangereux pour toi d'envisager ce genre de transport.

Elle ôta les herbes qui ponctuaient la chevelure de sa saigneuse. Avant de lui sauter au cou, des siècles qu'elle n'avait pas revu Bitter, en réalité on pouvait réduire cela à des semaines voir jours, question de point de vue.

Je suis heureuse que tu sois venue ici, bienvenue au domaine des Montbazon, comme tu le remarqueras, il y a un peu de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bitterly
Proche
Bitterly


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Vendôme / Touraine
Date d'inscription : 11/12/2009

Namé voilà quoi... Empty
MessageSujet: Re: Namé voilà quoi...   Namé voilà quoi... Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:48

Le cheval bien sûr s'était arrêté à trois bon pas du mur, sa cavalière par contre n'avait pas eu cette chance. Entraînée par l'élan du canasson elle avait volé tout droit et s'était écrasée, comme une fiente d'oiseau, sur le sol qui était toujours aussi dur.

Maugréant, elle s'était relevée avec simplement une vive douleur à l'épaule et à la cheville gauche. Tandis que des gardes et/ou des employés de maison s'evertuaient déjà à s'enquérir de son état de santé, la Baronne vit fondre sur elle une silhouette à la chevelure brune. C'était Alandrisse, elle l'avait vu il y a peu de temps pour le match de soule entre Vendôme et Saintes. Elle avait également appris que c'était sa vassale. Et du peu qu'elles s'etaient croisées depuis, elles s'etaient bien entendues.

La jeune femme lui ôta quelques brindilles des cheveux, après une sublime remarque des plus ironiques à laquelle Bitterly ne fit que tirer la langue. Puis elle lui sauta au cou ce qui eu pour effet de lui faire plus mal encore à l'épaule et de lui arracher une sorte de grognement.

- Evite de me tuer Alandrisse... Ca ferait mauvais effet nan ?

Petit sourire.


- Merci pour la bienvenue, c'est grand comme domaine ! Et hum, UN PEU de monde ?.. Heureusement qu'c'est qu'un peu didonc... Bon j'ai apporté à boire mais pour ca faut retrouver ma foutue monture. J'arrive pas trop tard au fait ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Namé voilà quoi... Empty
MessageSujet: Re: Namé voilà quoi...   Namé voilà quoi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Namé voilà quoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil-
Sauter vers: