Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

enfin, elle est arrivée

2 participants
AuteurMessage
alivianne
Visiteur
alivianne

Féminin

Feuille de personnage
Parenté: amie de la famille
Lieu de résidence: Polignac

enfin, elle est arrivée Empty
MessageSujet: enfin, elle est arrivée   enfin, elle est arrivée Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:51

Alivianne avait promis de faire la route pour assister aux joutes organisées par son amie Jades au nom de sa famille.

Il était évident qu'elle ne pouvait manquer cela. Ces derniers temps, elle s'était terré un peu chez elle. Quelques mariages où elle avait poliement montré acte de présence. Depuis l'absence de son époux, Alivianne avait perdu un peu de son envie de sortir voir du monde.

Son cercle restreint d'amis, Temary, Niall, Cluche, Fibinath des enfants du chaos lui offrait de très bons moments. Bref, pour son amie Jades, Alivianne avait décidé qu'elle irait.

Son fils Eloy avait dit qu'il irait, d'autres membres de sa famille devait venir aussi.

elle arriva donc à la porte et dit.

La duchesse Alivianne d'Azayes est présente. Je viens assister aux joutes. Pouvez-vous m'annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
Valexan
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Valexan

Masculin

Feuille de personnage
Parenté: Cousin de la branche secondaire
Lieu de résidence: Bourbonnais-Auvergne

MessageSujet: Re: enfin, elle est arrivée   enfin, elle est arrivée Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:26

Le bouche à oreille a parfaitement fonctionné chez les gardes du domaine, et quand une dame s'annonce comme étant la duchesse Alivianne d'Azayes, l'un d'eux s'est empressé d'aller informer Valexan de l'arrivée de sa Suzeraine. Il ignorait que la Duchesse viendrait au domaine assister aux joutes; assister et non pas jouter, il ne lui semble pas que grimper sur un cheval en tenant une lance soit sa tasse de thé.

Marchant d'un pas assuré, celui qu'elle nomme affectueusement "son homme de confiance" arrive bientôt à la hauteur d'Alivianne. Souriant, il lui baise la main puis s'adresse à elle

Duchesse, vous me faites des cachoteries! j'ignorais que vous seriez des notres, sinon je serais moi-même venu vous chercher à la Tour d'Auvergne

Voyant qu'une nouvelle fois elle a voyagé seule il fronce les sourcil et poursuit sur le ton du reproche

Je vois que vous étes toujours aussi imprudente! quand déciderez-vous à vous faire accompagner pour ce genre de voyage qui n'est pas sans risque! Avez-vous à ce point envie que nous vous pleurions?

Faisant signe à un laquais de venir s'occuper des bagages de la Bourbonnais-auvergnate, il lui propose son bras et l'invitant de la main à l'accompagner il termine sur un ton qui s'adoucit

Vous ne serez pas en terre inconnu ici; beaucoup de nos concitoyens ont répondu à l'appel des joutes. Il me semble également avoir apperçu votre fils Eloy.
alivianne
Visiteur
alivianne

Féminin

Feuille de personnage
Parenté: amie de la famille
Lieu de résidence: Polignac

MessageSujet: Re: enfin, elle est arrivée   enfin, elle est arrivée Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:11

Heureuse de voir son homme de confiance, elle lui souria sincère.

Bonjour seigneur de Saint-Christophe ou devrais-je dire Vicomte?

Le jour que je demanderai à des gens de m'accompagner ça sera lorsque j'aurai décidé de mourrir. Je ne souhaite être un crochet ou encore un boulet.

ils firent quelques pas...

Il fut un temps que j'aurai jouté. D'ailleurs cela me manque un peu cet esprit festif de combat en tout honneur et amitiée.

Maintenant les années sont derrières moi, je laisse cela aux plus jeunes. Je fais partie des femmes qui discute entre deux combats.

elle haussa les épaules.... et dit en riant.

Dire que quand j'étais sur la lice et que je voyais ces femmes discuter, je trouvais qu'elle était ces oiseaux qui chantent tout le jour ne sachant pas quoi faire d'autre.

elle dit nostalgique...

Maintenant j'en fais partie.

Il dit que plusieurs personnes qu'elle connaissait était présent.

Mon fils? Eloy?

tiens... là je ne comprends plus rien. Il me semble qu'il tourne autour de Jades ces derniers temps. en elle même elle dit j'espère qu'il ne courtise pas des femmes plus agées que lui?

enfin Eloy m'étonnera toujours, je serai heureuse de le revoir.

elle voulu dire d'autres choses.

Elle serra le bras de son homme de confiance en lui disant combien elle était heureuse de le voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfin, elle est arrivée   enfin, elle est arrivée Icon_minitime

enfin, elle est arrivée
Page 1 sur 1