Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une orleanaise ......

2 participants
AuteurMessage
kalimalice
Amis
Amis
kalimalice

Féminin

Une orleanaise ...... Empty
MessageSujet: Une orleanaise ......   Une orleanaise ...... Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:23

L'invitation avait bien pris le chemin d'Orléans et de st Firmin des bois.
Le sceau des Montbazon- Navailles et l’écriture de Jades n’avait pas inquiété la guerrière plus que cela. Elle était habituée à correspondre avec son amie. Les deux femmes avait souvent suivit le même chemin, les même idées les avaient rapproché, les mêmes appartenances. Rien n’avait assombri l’estime qu’elle avait l’une de l’autre .Mais cette fois ci le vélin n’était pas des nouvelles de sa Jadounette, mais une invitation.

Des joutes depuis que son statut lui donné droit de jouter et non plus d’être l’écuyère qui vêtit le jouteur, elle n’avait pas encore osé user de ce privilège .Le grand prévôt de France messire Althiof l’avait encouragé .Alors du coup elle se décida.
Faire la route seule, cela ne lui faisait pas peur .Car elle était seule pas de famille pour faire route avec elle et aucune des délégations orléanaises ne lui avait proposé .Peut être aurait elle du demandé à la Gambiani, Val n’aurait surement pas refusé, mais trop tard.
De toute façon sur place elle retrouverait surement des tas de gens connus, d’anciennes connaissances et pourquoi pas des nouvelles
Galopant devant ses yeux défilait la route, mais aussi des scènes du passé
Le domaine se dessinait devant elle .Elle tira sa capuche pour se protéger du froid.
L’hiver était bien la, la glaçant de la tête au pied .Elle mit pied à terre et s’annonça.

Bonjour mon ami .Veuillez m’annoncer à votre maitresse dame Jades .

Je suis kali, elle doit m’attendre

Sourire de l’orléanaise, qui se frotta les mains et tapa ses pieds pour les réchauffer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlme
Domestique
Domestique
Anthèlme

Masculin

MessageSujet: Re: Une orleanaise ......   Une orleanaise ...... Icon_minitimeDim 6 Déc - 3:09

En v'la de la belle plante. J'en ai repéré deux trois depuis ce matin, appétissante pour des coincées. Ca lui ferait les pieds à l'autre si j'pouvais en mener une sur ma paillasse, elle verrait bien que les femmes comme elle sont toute aussi gourmandes que les gueuses du village. Je lisse ma pelisse, lui fait mon sourire charmeur.

'jour ma belle, la maitresse en est aux préparatifs. Z'êtes venu pour les joutes ?
kalimalice
Amis
Amis
kalimalice

Féminin

MessageSujet: Re: Une orleanaise ......   Une orleanaise ...... Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:47

'jour ma belle, la maitresse en est aux préparatifs. Z'êtes venu pour les joutes ?

Lui répondit le garde .L’orléanaise eut envie de rire à voir comme il la déshabillait .Il fallait qu’elle dise à Jadounette que son garde bien que beau gaillard reluqué les donzelles qui arrivait.
Alors l’idée lui vint de faire la mijaurée avant ces joutes.
Elle s’approcha de l’homme, prés, très prés si prêt que sa poitrine le touché .Puis d’une voix suave et oui elle savait le faire, elle lui susurra dans le creux de l’oreille.

Effectivement, je suis venue pour les joutes .Indiquer moi l’endroit ou on plante sa tente.

Sans ce décollée du malheureux qu’elle mettait à rude épreuve elle attendit la réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une orleanaise ......   Une orleanaise ...... Icon_minitime

Une orleanaise ......
Page 1 sur 1