L'invitation avait bien pris le chemin d'Orléans et de st Firmin des bois.
Le sceau des Montbazon- Navailles et l’écriture de Jades n’avait pas inquiété la guerrière plus que cela. Elle était habituée à correspondre avec son amie. Les deux femmes avait souvent suivit le même chemin, les même idées les avaient rapproché, les mêmes appartenances. Rien n’avait assombri l’estime qu’elle avait l’une de l’autre .Mais cette fois ci le vélin n’était pas des nouvelles de sa Jadounette, mais une invitation.
Des joutes depuis que son statut lui donné droit de jouter et non plus d’être l’écuyère qui vêtit le jouteur, elle n’avait pas encore osé user de ce privilège .Le grand prévôt de France messire Althiof l’avait encouragé .Alors du coup elle se décida.
Faire la route seule, cela ne lui faisait pas peur .Car elle était seule pas de famille pour faire route avec elle et aucune des délégations orléanaises ne lui avait proposé .Peut être aurait elle du demandé à la Gambiani, Val n’aurait surement pas refusé, mais trop tard.
De toute façon sur place elle retrouverait surement des tas de gens connus, d’anciennes connaissances et pourquoi pas des nouvelles
Galopant devant ses yeux défilait la route, mais aussi des scènes du passé
Le domaine se dessinait devant elle .Elle tira sa capuche pour se protéger du froid.
L’hiver était bien la, la glaçant de la tête au pied .Elle mit pied à terre et s’annonça.
Bonjour mon ami .Veuillez m’annoncer à votre maitresse dame Jades .
Je suis kali, elle doit m’attendre
Sourire de l’orléanaise, qui se frotta les mains et tapa ses pieds pour les réchauffer un peu