Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ... Empty
MessageSujet: Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ...   Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ... Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:33

[Sur la route...]

Délaissant le carrosse affecté à sa fonction Jehan avait enfilé une tenue de route faite de cuir noir ajusté à son corps musclé par le travail, en aide à ses fermiers, au grand air et aux quelques échauffourées auxquelles il avait du participer.
Un chapeau noir et une cape complétaient l'équipement. Voyageant léger sa monture rallia le domaine en filant comme le vent...
Essoufflés l'homme et sa monture se présentèrent aux portes du domaine des Montbazon-Navailles à la tombée de la nuit, recouverts d'écume et de poussière...

[Aux portes du domaine]

Hola du château je suis Jehan de Proisy-Fortunat, Vicomte d'Olonne et Seigneur de l'Hermenault. Je demande l'entrant en cette maison et mon cœur ne recèle que paix vis à vis de cette mesnie.
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlme
Domestique
Domestique
Anthèlme

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ...   Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ... Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:58

Un baillement, je m'etirais pleinement ce matin. La nuit dans les taverne avait été plus que bonne. Un pensé pour la donzelle culbuter la veille me fit sourire. L'appel de la vieille bonne de retour me fit fremir. Déja que cette famille me faisait travailler comme un esclave voila qu la bonne les imitait.
Va dont chercher du bois vaurien!
L'envie de la frappé me prit et je m'empressai d'aller au dehors m'éloigner de la bâtisse. Au loin un voila blanc attira mon attention prêt des écuries. Elle était de retour. Entre toute je l'aurait reconnu tant il m'était douloureux de devoir la respecter. Fichu nobliaux!

Je parti vers la remise a deux pas quand j'entendis une voix provenir des grilles. Un homme saillant attendait perché sur son cheval. Il me fit penser à un paon. Sans doute venait il tourner autour des précieuses de la maisonné.

Pour sur qu'vot' coeur dois être en paix pour venir ici vot' seigneurie. Qui venez vous voir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ...   Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ... Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:32

Arrivé à la nuit tombée, il avait attendu en vain...

Pas démonté pour autant le Vicomte avait trouvé un abri constitué d'un tas de bois et y avait passé la nuit.

Il pestait mais pas pour son inconfort. Pas la première fois qu'il dormait à la belle étoile...enfin belle pas vraiment ce soir là mais bon.

Non ce qui le faisait enrager c'était surtout de n'avoir pu soigner sa monture. L'animal avait passé la nuit dehors et n'avait pas été pansé ni nourri ni désaltéré.
Juste de quoi lui faire attraper une de ces mauvaises coliques qui vous font passer un cheval en une journée.
Il avait pu le nourrir d'une pomme puisqu'il en avait toujours sur lui pour son frison qui en raffolait et avait partagé son eau avec lui.

Ce matin à son réveil il était donc d'une humeur massacrante quand il vit arriver un jeune godelureau "les yeux bordés de reconnaissance" comme avait coutume de dire le Vicomte quand il voyait un damoiseau relevant d'une nuit des plus agitée.
L'homme était jeune et surement qu'il avait passé la nuit à trousser la gueuse dans la paille...

Qui je viens voir?

Non mais il était même pas réveillé le bougre!

D'après toi je viens voir le portier ou le Chef de cette mesnie? Dépêche toi marraud d'aller prévenir Dame Jade de ma venue et ouvre moi cette grille que je m'occuper de mon frison...une nuit que j'attends et que l'animal n'a pas été soigné tu crois que c'est ainsi qu'on traite sa monture? Mordious s'il m'attrape la "malemort" il va falloir que j'étripe quelqu'un!

Jehan ne pouvait admettre qu'on manque de respect à la plus belle conquête de l'homme surtout quand celle-ci lui avait maintes fois sauvé la vie dans des batailles ou lors d'agressions sur les grands chemins.

Sans ce souci, il aurait certainement discuté plus avant avec le jouvenceau qui semblait plus porté à se reposer qu'à faire son office oublieux du bon sort qu'il avait de vivre en ce domaine où il était nourri logé et...manifestement apaisé physiquement s'il fallait en juger par ses braies à moitié relacées.
Combien de miséreux auraient tué pour avoir de la paille fraiche pour couche en lieu et place de l'humidité de la terre.
Anthèlme
Domestique
Domestique
Anthèlme

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ...   Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ... Icon_minitimeLun 2 Nov - 4:46

J’baille à m'en décrocher la mâchoire. Pas qu'ça m'ennuie mais presque. Qu'ils sont ennuyeux ses nobliaux, en plus ils se croient important. Il croit quoi lui que j'suis son larbin, j'ai déjà du mal avec c'te famille mais en plus s'il faut que j'me farcisse aussi leurs connaissances, j'vais songer à trouver autre chose.

*Vous m'prenez pour qui ? Croyez qu'j'ai que ça à faire, c'est que j'dois aller chercher du bois moi.*

Avais-je envie de rétorquer au nobliau sur son canasson. J’ronge mon frein. S’il croit que j’vais pour autant presser le pas, alors là c’est qu’il s’goure. J’me gratte la barbe naissante l’air bougon. Qu’est ce qu’il m’a pris d’accepter de travailler pour cette famille ? Raaah, j’les supporte pas. Ouais mais les temps sont durs. Non, j’suis quand même mal payé… Des années que je trime, pas un remerciement, toujours plus de charges.

J’vais vous ouvrir pas la peine d’vous exciter comme ça. Et si Dame vous attends, elle va venir vous rejoindre.

Il aurait pu ouvrir lui-même. Ce domaine c’est mauvais pour les courants d’air. Quelle idée de dormir dehors, c(te nuit encore la fille de la blanche est arrivée et elle a pas fait tout un foin pour si peu.
Jades
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Jades

Féminin

Feuille de personnage
Parenté: Chef de famille
Lieu de résidence: Touraine

MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ...   Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ... Icon_minitimeLun 9 Nov - 2:14

Alertée par quelques page des méfait du vil serf qu'elle supportait depuis trop longtemps déjà elle s'en vint à la rencontre des hôtes.

Regard fusillant sur Anthèlme qui, pour qui si connaissait signifiait un sale quart d'heure pour le bellâtre.

Le bon jour excellence.

Je m'excuse du retard. tout ces préparations de festivité me prenne un temps fou.
Je vous en pris suivez moi vous pourrez vous reposé à souhait et voir vos belles nièces qui sont impatiente de votre venue. Vous vous portez bien j'espère?

Voyant Anthèlme toujours en place, elle ne pu s'empêcher de le remettre en place justement.

Hum mène donc la monture de notre hôte aux écuries et veille à se qu'elle soit bien traitée ou il t'en coutera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ...   Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ... Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:13

Le Chef de famille arriva le laissant songeur...

Que cette femme était noble et altière...Il émanait d'elle une aura qui forçait le respect et la déférence ce à quoi le Fortunat n'échappa donc pas..
.

Mes respectueux hommages Dame Jade, il me sera un honneur que de vous suivre en cette demeure...

Dit il en s'inclinant puisque d'usage le baise-main n'était pas de mise en dehors d'une demeure lorsque l'on ignorait si la personne était mariée ou pas.
Un rapide coup d'œil au jouvenceau qui allait conduire Tempête à un havre de paix et le Fortunat offrit son poing déganté à la Dame....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ...   Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ... Icon_minitime

Arrivée du Vicomte Jehan protecteur et parrain de Malone ...
Page 1 sur 1