Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Arrivée d'un orphelin...

4 participants
AuteurMessage
Hagden
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Hagden

Masculin

Feuille de personnage
Parenté: Fils de Pucky, demi-frère de Magenoir
Lieu de résidence: Villefranche-De-Rouergue

Arrivée d'un orphelin... Empty
MessageSujet: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:34

Hagden se présenta devant les Portes de la Citadelle. Il avait fait un voyage assez éprouvant mais déterminé...

Aussi prit-il un peu son temps et son souffle avant de lancer :

Ohé, du Castel ! Je me nomme Hagden... habitant de Villefranche-de-Rouergue, et je suis ici pour en apprendre plus sur mon père... feu mon père...

Le Teutonique attendit une réponse... il ne partirait pas sans avoir eu une bribe de réponse quelle qu'elle fût.
Revenir en haut Aller en bas
Jades
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Jades

Féminin

Feuille de personnage
Parenté: Chef de famille
Lieu de résidence: Touraine

MessageSujet: Re: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:20

Il était devenu rare de trouver la Navailles au logis et pour cause elle se désolait de voir les gens du domaine lui sauter dessus à la moindre occasion. Ce jour pourtant elle avait réussi par on ne sait quel miracle à se rendre sans encombre en ses appartements. Et même avait t-elle eu loisir d'écrire à Aurore et Pertacus pour leur apprendre leur venue prochaine à Paris.

Mais le calme ne dura point. Les pas martelaient le parquet! Il se rapprochaient inlassablement tout en cadence. Puis le choc doux tout d'abord puis de plus en plus vif contre sa porte. Pouvait-elle se faire ignorer? Silence de mise.
Silence briser par le martellement!

Oui! Entrez.

Et le voila le fieffé coquin qui osait encore la déranger.

Dame Jades un visiteur vous attend.

Il m'a fait demander?
Diantre serait elle suivit?

C'est qu'il dit vouloir connaitre son père.

Son père.. L'étonnement fit place à l'agacement. Oh et puis non l'agacement était toujours présent. Elle s'en voulu de n'avoir point su la naissance nouvelle qui agrandissait son nom... encore.

hum sa mère l'accompagne je suppose ou une nourrisse.
Qui est-elle?

Ce n'est pas un enfant dame il vient du villefranche.

D'agacement voici de nouveau l'étonnement. Un Rouerguat et qui plus ai de sa famille... piquée au vif elle quitta sa chambre laissant las le vieil intendant. Il du sans doute s'engager à sa suite mais déjà elle traversait la cour d'un pas vif à la rencontre du visiteur pseudo Montbazon...

Il était de haute stature, parlementant avec quelques hommes de sa garde qu'elle avait fait poster à la barbacane. A l'entente de son arrivée plus qu'a sa vue ils s'écartèrent lui laissant tout loisir de découvrir le visiteur...

Seher Hagden?

C'était bien l'étonnement qui resta figé sur ses traits. lui ici? mais pourquoi? Une descente de l'église? Eliox allait mal? Alazais? Elle resta perplexe..

Hum que me vaut votre visite?
Malone
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Malone

Féminin

Feuille de personnage
Parenté: fille d'Elliandra
Lieu de résidence: La Trémouille

MessageSujet: Re: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:30

Jades parcourait la cour d'un pas plus que déterminé, pendant qu'un homme parlementait à la porte.
L'homme qui parlementait, à vrai dire, au départ, Malone s'en fichait. Mais pour que Jades traverse ainsi la cour vers lui, il y aurait probablement quelque chose à voir, ou à apprendre ... Et elle était curieuse, la petite Montbazon. Curieuse d'observer encore ces drôles de bêtes que sont les adultes, curieuse de savoir qui pouvait faire déplacer Jades si vite.

Elle emboîta donc le pas à la chef de famille, et se contenta d'un
Bonjour ! accueillant pour "justifier" sa présence... Même si le ton ne semblait pas vraiment à l'accueil ?

Jades ? C'est qui ?
Hagden
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Hagden

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:38

Hagden vit arriver une silhouette qui lui parut familière...

Apparemment, la Dame était "Jades"... ex Conseillère Rouerguate, ou bien, sa mémoire lui jouait des tours. Il faut dire que ces derniers temps, et depuis la révélation que sa Tante lui avait fait, tout se chamboulait dans sa tête.

Bien le Bonjour, suis-je bien au Domaine de la Famille Montbazon-Navailles ? je me nomme Hagden, effectivement, je viens de Rouergue et viens pour une affaire personnelle qui me touche au plus profond de mon coeur... Elle concerne mon père...

Hagden découvrit un objet qu'il tenait dissimulé sous une couverture, un écu... avec en son centre une éraflure ancienne... et le présenta à la Dame...

Arrivée d'un orphelin... Montba10a

Cet écu est-il celui de la Famille Montbazon-Navailles ? Si oui, alors... Il va falloir que je rencontre les membres de cette famille au plus vite... peut-être en toute discrétion, pour ne point apporter trop de trouble... à l'annonce que je dois lui faire.

Hagden avait le coeur palpitant... mais ne le montra point.
magenoir
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
magenoir

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:06

Un visiteur... on annonçait un visiteur..., par ces temps sombre et calme, trop calme, sur le Domaine, une visite était la bienvenue.
Ayant croisé le "majordome", toujours aux côtés de Jades, le Teutonique fut étonné de ne point voir la Maitre de Famille.
Tournant un regard vers l'Intendant de Jersey, de sa voix claire, demanda.

-Messire...salutations, que se passe t-il donc dans ce château?

-Un Rouerguat! On dit qu'un Visiteur, pensant être de la famille, est à la grille! Répondit l'homme rapidement, puis, il partit...

L'Intendant ayant disparu, le Montbazon prit quelques minutes pour réfléchir, minutes qui passèrent vite, un Rouerguat de la famille? Ce ne peut-être que lui....

D'un pas pressé, Maric se rendit aux grilles du Domaine où, on pouvait apercevoir, Jades, la petite Malone et... Hagden, son... frère...
Saluant d'une bise Malone et Jades, il ne put s'empêcher de voir sur son visage (Jades) une pointe de curiosité... et peut-être même d'agacement.
Se penchant vers elle, lui murmura.

-Jades..., cet homme..., je l'avais remarqué à la Commanderie Teutonique..., il a tout en commun avec nous..., regarde ce blason..., ce ne peut-être qu'une personne de la famille...
Et... souviens-toi, Pucky, feu mon Père..., combien de fois a t-il eu des aventures avec des femmes lors de voyage...

Au début, ce fut comme si il ne faisait point attention à son probable Frère, surement la timidité de Mage..., il faut dire que, le lien de familiarité n'a été découvert qu'il y a peu, et que, Hagden était un Supérieur du Bruder Magenoir en tant qu'Haut Dignitaire Teutonique.
Cependant, il adressa un sourire à Hagden et, d'un ton quasi-militaire, le salua :

-Pax Vobiscum Senechall...

Et là..., il resta comme muet, ce sentiment d'être bloqué et de ne plus pouvoir parler se fit sentir..., Mage ne savait trop quoi dire..., puis, dans sa tête ce dit :" Ici, nous ne sommes pas à Thorens, laissons le blabla militaire de côté, n'ai crainte Mage... parle lui."

-Hagden, il est fort probable que nous ayons en commun le même Père, allons discuter... qu'en penses-tu?
Jades
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Jades

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:11

[Mes excuses pour le retard]

Jades ? C'est qui ?

C'est un Rouerguat, Malone, il vit dans le duché de Tante Alazais et d'Oncle Eliox. J'espère que sa visite n'a pas pour but de nous annoncer un malheur les concernant.

Elle soupira à cette seule pensée et reporta toute son attention sur le visiteur. Patiemment, elle écouta ses propos, tiquant à certains.. tiquant à tous en fait et bien plus lorsqu'il lui présenta ses propres armes toutes malmenée furent t'elles. Elle chercha en vint à quand pouvait remonter la perte de son écu mais point n'en trouva. Un vol peut être...

Elle allait demander plus amples explications lorsque surgit son neveu. Allons bon c'est qu'il y avait foule chez les Montbazon pour changer. Soit. Elle écouta les propos de Maric..

Ce n'est qu'un blason en rien cela ne prouve sa parenté avec nous.

Puis à hagden.

Messer vous vous trouvez bien sur les terres des Montbazon-Navailles. Je vous présente ma cousine Malone et vous semblez connaistre mon neveu. Concernant ces armes, qui sont bien les notre, comment vous les vous êtes vous procurées?
Hagden
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Hagden

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:06

A la vue de son Frère Combattant Magenoir, Hagden se sentit soudainement plus détendu... Il ne fit même pas trop attention à l'évocation du Père...

Bruder Magenoir, je suis heureux de te voir ! J'en avais oublié que tu étais aussi des Montbazon-Navailles.

Le Teutonique se tourna vers Jades.

Cet écu, si vous y regardez de près est quelque peu éraflé et vieux. Il a appartenu autrefois à un membre de la Famille Montbazon-Navailles... Il appartenu à un des hommes de votre famille depuis longtemps mort... Je l'ai retrouvé récemment. Il m'a été donné par ma Tante... qui m'a expliqué tout, sur mon passé. Passé qui semble me rattacher à votre Famille.

Le jeune homme marqua une pause...

C'est une longue histoire, qui me concerne directement, je suis troublé. C'est une affaire que je voudrais conter à tous les membres de la Famille, car je ne voudrai pas avoir à la répéter mille fois... Il faudrait réunir tout le monde... de cette maison. Je...

Hagden eut soudain comme un vertige. C'était un peu l'émotion de se retrouver là, devant un Domaine auquel il ne pensait guère se retrouver un jour. Et puis il s'était tellement passé de choses. Il avait voyagé de Thorens en Rouergue, puis de Rouergue jusqu'ici, sans prendre une seule journée de repos. Et cela commençait à peser sur son organisme et sa santé, déjà fragile.

Il se rattrapa à la bride de sa jument. Et se redressa. Il se devait de garder bonne figure. Mais c'était difficile...

Il faut que je parle à vous tous... Dame... Car je suis Hagden, fils de Pucky... Je suis Hagden...

Le Teutonique hésita à poursuivre mais il l'annonça, main sur le coeur, l'écu levé au ciel, en hommage au disparu père...

Je suis Hagden de Montbazon-Navailles... voilà, l'entière Vérité. Et ceci est l'écu qui a sauvé ma Mère, d'une mort certaine, alors qu'elle allait en retraite loin au Nord du Rouergue. Cet écu porte la marque de l'épée qui aurait dû l'occire. Mais un homme de votre Famille interposa cette protection. Feu Pucky de Montbazon-Navailles gagna l' estime et le coeur de feue ma Mère, l'espace d'une Nuit... et il en résulte la personne, l'homme qui se tient aujourd'hui devant vous... moi...

Hagden se tut... il avait tout dit, enfin, l'essentiel...
magenoir
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
magenoir

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:55

Sans prononcer un seul mot, le Teutonique écouta l'histoire de son Frère... pour l'instant d'armes...
Dans les paroles, les gestes d'Hagden, on sentait de l'émotion, mais aussi la conviction de la réalité de son histoire...
Selon les dires du Teutonique Rouerguat, Pucky était son Père... et, feu Pucky était également, le Père de Maric...
Tout ceci, arrivant si vite dans la tête de Mage, sous le coup de l'émotion, de l'étonnement, et de tant de choses, il ne dit rien...
Jades
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Jades

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:58

Dubitative voila se qu'elle était. Elle se remémora les longue discussion qu'elle avait eu avec sa sœur sur les déboire de son neveu. Il avait voyager certes, il aimait les jolies minois certes mais pourquoi adopter un fils quant il en avait en un avec cette inconnue? Cela elle ne comprenait pas. Et pis encore combien de fois des paysannes ayant croiser son père avaient compter fleurette à leur progéniture pour qu'ils se prévalent d'être bâtard d'une noble famille?

Hum rien de tout cela ne lui plaisait.

Je connais mes armes messer, ainsi que les hommes de ma famille.
se tournant d'ailleurs vers Maric... Et à se propos, mon neveu, je te prierais de ne pas entacher la mémoire de feu ton père en le qualifiant de coureur de jupons.

Elle revint sur le sieur qui attendait apparemment qu'elle l'invite à entrer. Une soudaine envie de rire la saisie. Comme si elle allait convoquer la famille au grand complet pour rencontrer un étranger. Il était un fait certains en ces terres il fallait montrer patte blanche et plus que blanche pour approcher sa famille et en bon cerbère qu'elle était encore elle officierait en ce sens.

Je m'étonne messer. Mon neveu était certes grand voyageur et preux mais ma sœur l'a également éduquer de sorte qu'il ne manque jamais à ses devoirs. Je doute dont qu'il ai abandonner votre Mère toute grosse qu'elle est pu être. Vous aurait elle cacher son existence? Hum et pourquoi l'aurait elle fait?
magenoir
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
magenoir

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:52

Se remémorant les quelques années passés avec Feu son Père..., Maric fut triste aux mots de Jades, jamais Mage n'insulterai de la sorte son Père, le Noble Pucky de Normandie...,
Regardant dans les yeux la Chef de Famille, Maric Geoffroy dit ces quelques mots :

-Jades, mon Père, je le respectais, et je le respecte! D'ailleurs, c'est la personne que je respecte le plus dans ce monde, si seulement il était encore parmi nous...

Puis, reprenant ses esprits, il continua dans sa lancée.

-Insulter de "coureur de Jupons" Pucky, cela m'est impossible, aucune méchanceté ne peut sortir de ma bouche en son égard..., il est bien trop respectable..., simplement, souviens toi que, de temps à autres, Pucky était moins présent, même moi, son fils adoptif, n'ai jamais su vraiment ce qui le poussait à tant voyager...
Mon Père aimait les belles femmes, d'ailleurs, comme la grande majorité des hommes..., je n'écarte pas la possibilité que mon défunt Père ait pu, un jour, avoir une aventure avec la Mère d'Hagden...
Jades
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Jades

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:01

Spoiler:
Hagden
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Hagden

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:51

Hagden écouta Jades et Magenoir...

Hélàs, Dame, Ma Mère a caché cette histoire à Mon "Père", celui qui m'a élevé. Elle lui a fait croire que j'étais bien son fils. Mais un jour, Pucky est revenu... Ma Tante m'a conté cette histoire. Pucky est arrivé un jour, il a frappé à la Porte de la ferme. Mon père était aux champs, pour les labours. Ma Mère l'a repoussé, elle ne pouvait avouer à son mari son idylle d'une nuit, et ma conception qui en découlât. Ca l'aurait tué, car il était de santé fragile, une maladie des poumons qu'il avait... C'était un bon Père, même si ce n'était pas mon géniteur. Ma Mère n'a certes pas été juste et honnête, dans cette histoire. Mais essayez de la comprendre. Que serait il advenu d'elle ? Qu'aurait été la réaction de celui qui m'a élevé comme un fils ? Si cette histoire avait été dévoilée ? Je l'ai aimé, j'aime ce qu'il a fait de moi, ce Père qui m'a élevé. Je ne sais ce que je serai aujourd'hui si j'avais connu mon vrai Père, mais sachez que il n'y a qu'une seule chose à blâmer ici, et encore est ce que l'Amour est à blâmer, fut il d'un soir, d'une nuit ? Car il s'agit là d'Amour, un Amour aussi éphémère que impossible...

Hagden soupira. Lui-même avait connu un Amour, mais cet Amour s'était révélé impossible...

Pucky avait gardé l'Ecu qui avait sauvé la vie de ma Mère sur cette route. Il le lui donna, pour qu'un jour, si je trouvais cette Vérité, je puisse le retrouver lui, ou sa Famille. Puis il est parti le chagrin au Coeur, et une Ombre dans son esprit malheureux... Il souhaitait en laissant cet Ecu, que je connaisse mes vraies origines, ces cousins, tantes, oncles que je ne connais point, mais qu'à cet instant je veux trouver et connaître... c'est tout le pourquoi de ma présence ce jour, devant votre Porte.

Hagden leva les yeux vers la Citadelle... les yeux embués de larmes...

Ma Mère confia l'Ecu à ma Tante, pour ne pas que mon autre Père le trouve... et confia à cette femme et soeur de mon autre Père, cette histoire d'une nuit, qu'elle garda secrète jusqu'à ce que je vienne frapper à sa Porte, y a quelques jours...

Je suis sorti de chez elle et suis venu ici le plus rapidement possible... voilà...

Hagden se tourna vers son FRère Teutonique... les yeux encore plus embués d'eau salée.

Si tu dis que ton Père était Pucky, alors oui nous sommes Frères... Et le Très-Haut, dans sa grande mansuétude t'a dirigé vers l'Ordre auquel j'appartiens, pour que l'on puisse alors trouver cette vérité qui nous concerne tout deux... c'est à la fois, une énorme surprise, une joie sans nom, et je me demande combien je peux avoir de Frères ou de Soeurs... de Cousins... à découvrir... Si vous m'acceptez ici, dans cette Famille qui est aussi la mienne...

Hagden baissa les yeux et attendit une réaction de la Dame ou de Magenoir.
magenoir
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
magenoir

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:08

L'Histoire de son Frère Teutonique était émouvante, et elle semblait réelle, le Clerc attendait désormais Jades...
Jades
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Jades

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:05

Je m'étonne toujours que Pucky ne m'ai rien dit ou n'en ai rien dit à sa mère. Enfin pour le moment je vous propose de gagner le château peut être l'un de mes cousin aura eu ses confidence avant qu'il ne disparaisse.

Se retournant vers la garde..

Prenez son cheval et chargez vous de lui.

Puis vers les deux sieur et malone.

Maric se chargera de vous faire préparer l'une des chambre pour nos convives.
Malone peux tu allez prevenir alixe si tu la trouve et la famille?
Malone
Montbazon-Navailles
Montbazon-Navailles
Malone

Féminin

Feuille de personnage
Parenté: fille d'Elliandra
Lieu de résidence: La Trémouille

MessageSujet: Re: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:06

Enfin, un rôle à sa portée.

J'y cours !

Aussitôt dit, aussitôt fait, la jeune fille détale à grandes foulées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'un orphelin...   Arrivée d'un orphelin... Icon_minitime

Arrivée d'un orphelin...
Page 1 sur 1