|
|
| [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... | |
| | Auteur | Message |
---|
mischmetal2 Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 100 Localisation : Lyon(rp) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Jeu 8 Jan - 16:04 | |
| [HRP: Navré si j'ai pas posté au bon endroit, je ne m'offusquerais pas si vous déplacer le sujet....] [ Bazas, une nuit d'Hiver....] Après une longue journée, Misch, tout chancelier de Guyenne qu'il était, passa le seuil de sa demeure, exténué, et s'écroula sur son lit pour s'endormir aussitot. [ Le Rêve] Misch avançait dans une nuit noire d'encre dans la forêt de Bazas, l'épée en avant et sa cape de voyage sur les épaules. Levant une lampe devant lui, il avançait en grelottant dans la nuit noire, en grelottant de froid.Un quidam l'aurait peut être pris pour un aliéné pour sortir en pleine nuit dans la forêt, seul et dans le froid. Mais lui avait eu le matin, un pli anonyme sur son bureau. - Citation :
- Venez me retrouver cette nuit près du Chêne a deux trous. J'ai des choses a vous apprendre
La lette n'était si signée, ni scellée d'une quelquonque main. Cela l'intriguait fortement. Qui l'avait ainsi invité? Et pour lui apprendre quoi?Il avançait dans la neige et le vent froid, frissonnant, avec un sac sur le dos. Prétextant la veille le début d'une fièvre hivernale, il avait quitté le conseil de Guyenne une heure plus tôt que d'habitude, son esprit tourmenté par cette mysterieuse lettre. Faisant craquer des brindilles mortes, il continuait de frissonner. Cela faisait une heure qu'il marchait et il allait bientot atteindre son but. Tournant a droite après une fourmillère, dont il se garda bien de déranger les habitants, il apperçut enfin son but.Le Chêne a deux trous, grand arbre au tronc aussi large que deux tonneaux de vin, était connu pour être un des plus vieil arbre de la forêt, avait la particularité de présenter deux immenses trous équidistants l'un de l'autre, ou nichaient parfois des mésanges. -Hola! Y a t'il quelqun? Aucune réponse. Misch éternua, tremblant. Nondidjou! Si c'était un mauvais plaisantin qui lui avait adressé cette lettre, il serait pendu le lendemain! Il s'apprêtait a rentrer a bazas quand un grand craquement se fit entendre. Se tournant vers la source du bruit, il n'en crut pas ses yeux.Une forme bleue se mouvait devant lui en ondulant, lumineuse comme les flammes de l'enfer. Elle était vaguement sphérique et semblait lisse.S'approchant, son épée au devant, le chancelier de guyenne fixa la forme des yeux. Elle semblait tournoyer sur elle même, tandis qu'une sorte de bouche grossière se dessina sur le centre de la boule. La bouche sans lèvres, s'ouvrit et une voix étherée en sortit. -Botchafter Botchafter! Warum sind Sie da? Non seulement cet être savais parler teuton mais le connaissait.Oui il était ambassadeur! Mais quand a savoir pourquoi il était la, lui même n'en savait rien. - Was sind Sie? En effet, qu'était ce que cette chose, la question lui brulait les lèvres. -Denken, wo Sie gegangen sind! Denken wo Sie geganden sind! "Pensez ou vous êtes allé". Que signifiait cette phrase? Au moment ou il allait questionner la boule sur ces paroles sybillines, elle reprit la parole de la même voix étherée -Sie sind nicht Ihre Burgmeister! "Elle n'était pas votre maire!" Les paroles devenaient de plus en plus vide de sens. Les questions lui brulaient les lèvres. Qui? de quoi? Pourquoi? Comment? Etait ce réel? Mais la boule semblait, par quelque sorcellerie, avoir deviné qu'il se posait des questions. Elle sembla rester silencieuse tandis que la fatigue prit Misch pour de bon. S'inclinant en guise de salut, il se détourna de la boule qui flottait dans les airs. C'est alors que le sol se déroba sous ses pieds. Il ne vit plus rien, ne sentit plus rien. Seul le doux bruissement des feuilles se faisait entendre, tandis qu'une bourrasque de vent souffla. S'efforçant de regarder au tour de lui, Misch vit faiblement la boule décoller et monter dans le firmament. Le chancelier s'éveilla, le front humide. La sueur humidifiait les draps de son lit. Le soleil venait de poindre tandit qu'il s'assit dans son lit, pensif.Quel rêve étrange! Grelottant, il se leva et passa une chemise sur son torse musculeux, reliquat de ses années militaires. Baillant, il alla vers sa couche afin de remettre ses draps en ordre quand une migraine atroce le prit. Bon! D'accord, il saisit une plume et un parchemin et rédigea une annonce pour le duc. Il serait pas au conseil aujourd'hui! S'allongeant en frissonnant, tout en tentant de repenser a son rêve, il passa une demi heure a essayer de s'endormir malgré les frissons qui le secouaient, puis arriva enfin a plonger dans les bras de Morphée..... [A suivre] | |
| | | mischmetal2 Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 100 Localisation : Lyon(rp) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Ven 9 Jan - 20:21 | |
| Misch ne cessait les jours suivants de penser a son mystérieux rêve. En fervant croyant des préceptes d'Aristote, il ne croyait pas a l'ésothérisme. Néanmoins son rêve le dérengeait. Il était venu a écrire les phrases de son mystérieux rêves sur du parchemin et avait accroché les morceaux de parchemin sur la porte de son bureau pour y réfléchir quand il en avait le temps. - Citation :
- Pensez ou vous êtes allé
- Citation :
- Elle n'est pas votre maire
Et le fait que, dans son rêve, ces phrases furent prononcées en langue germanique ne faisaient que renforcer le brouillard.Et cet être mystérieux qui avait la forme d'une boule? Comment savait t'il qui'il était ambassadeur? Tout cela était étrange, et ses reflexions lui en donnaient des migraines. Faisant fi d'elles, il se plongea une N-ième fois dans ses reflexions, tentant d'y trouver un lien logique. L'être mystérieux savait qu'il parlait teuton. Et il savait qu'il était ambassadeur en une contrée germanophone. Voyons.... Qu'el était le pays germanophone ou il avait officié? Ils n'était que deux: Le SRING et la Confédération Helvétique. "Burgmeister" (maire en teuton), ce mot le tarbiscotait la cervelle. Il n'avait connu aucun maire germanophone en SRING. En Helvétie non plus. Ahh, malgré tout il regrettait ce temps la. Genève. La ville qu'il aurait aimé visiter, si l'atmosphère avait été a l'époque favorable aux voyages. Sa migraine se faisait de plus en plus intense et il abandonna son travail, pour prendre l'air dans les jardins du chateau ducal. | |
| | | songe Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 72 Localisation : partout et nul part Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Sam 10 Jan - 23:10 | |
| [ chateau de guyenne]
Songe rencontrait régulièrement le chancelier au conseil, puis elle avait croisé le duc qui lui faisait part que misch ne serait pas présent ce jour car il était souffrant.
Elle demanda de s absenter quelques instant du château pour partir de suite au domaine sachant que en ce moment au domaine il y avait beaucoup de va et viens et chacun avait son travail.
Il lui fallait aller voir comment le chancelier se sentait il n étais jamais absent cela n’était pas normal
[domaine ]
Elle arriva au domaine et monta vers les chambres, puis se dirigea vers celle du chancelier
Elle frappa quelques coups a la porte, aucune réponse étrange pensa t’elle que faire entrer sans permission non jamais elle oserait, repartir sans rien savoir non plus cela était hors de question
Elle insista plus fort sur la porte et cria
Messire le chancelier, mich vous êtes la ... tu est la.... enfin vous ..... elle avait toujours beaucoup de mal avec les titres et mondanites et appelations , elle melangeait tout .
Elle mit son oreille a la porte cela n’était pas digne mais bon il y a des moments ou songe réfléchis pas trop et fait a son instinct. De la elle entendit comme des râlements comme une personne qui demande aide, assistance elle hésita puis pris la poignée de porte et essaya doucement d’ouvrir Sans résistance la porte s entrouvrit elle dépassa sa tête et son regard s’arrêta sur le lit ou le chancelier avait l’air très mal Elle entra et se dirigea vers lui, il était en sueur le lit humide
Songe se pencha vers lui
Mich , mich répondait moi , c est songe qui a-t-il ,
elle attrapa quelques linges propres a portée et lui épongea le front . il ouvrit légèrement les paupières, allait t il lui répondre, l avait t il entendu pleins de questions lui parcoururent l esprit, il allait peu être être surpris de sa présence dans la chambre . | |
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Sam 10 Jan - 23:40 | |
| Misch était plongé dans un sommeil profond, quand une voix vint l'en tirer. Une voix qu'il connaissait... - Citation :
- Misch , misch répondez moi , c est songe qui a-t-il ,
Songe....ah oui... Ouvrant péniblement les yeux, il murmura d'une voix fatiguée. -B'Jour. J'ai une migraine atroce. A force de penser a ce rêve étrange. Une quinte de toux le saisit et quand il put reprendre contenance, il poursuivit Je n'arrête pas de réfléchir. J'ai rêvé qu'on me parlait d'un maire en helvétie, que j'aurais connu. Je n'ai connu aucun maire en Helvetie! j'en suis sur et certain.! Un léger vertige le saisit et il grimaca de douleur. Réfléchir a haute doses pouvait décidément faire très mal! Et ces maudits frissons n'arrangeaient pas les choses. | |
Nombre de messages : 72 Localisation : partout et nul part Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Dim 11 Jan - 1:05 | |
| Songe l’écouta, elle compris a mi mot ce qu’ il essayé de dire , elle avait attrapé instinctivement sa Malette de soin qui était jamais loin d’elle en venant jusque le domaine .
Il parlait de migraine, de rêves …..
Elle ouvrit rapidement sa Malette en sortit de l’eau de lavande elle lui massa les tempes doucement cela devait le soulager.
Si jamais cela ne se passait pas elle descendrait en cuisine préparer une tisane de mélisse des bois.
Mais la elle ne voulait pas le laisser seul, pas dans cet état.
Assise sur le bord du lit tout en massant ses tempes songe lui dit
Tu veux m expliquer misch ? en parler ? cela ma l air d’être un cauchemar
entre deux elle epongeait son front ruisselant ....... | |
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Dim 11 Jan - 13:34 | |
| Oui, c'est un vilain cauchemar.
Une voix me disait des phrases étranges
"Elle n'est pas votre maire" en teuton.
J'ai réfléchi, je n'ai officié que dans un duché germanophone , L'Helvétie.
Pourtant je ne me souvient pas d'avoir recontré un maire helvète.
Cela n'a aucun sens! Strictement aucun sens! Cde n'est qu'un rêve après tout! Ou les maléfices d'une vilaine fièvre.
Aucun maire helvéte ne me connait, j'en ai jamais recontré! Comment pourait t'il me connaitre? Je n'ai parlé qu'a certains membres du conseil de l'époque. Ca n'a aucun sens.
Laissant Songe tranquilement lui masser les tempes, il continua a réfléchir. Ce rêve n'avait aucun sens! Strictement aucun! Réprimant un baillement, il rumina, ses traits se détendit. La migraine passait petit a petit.
-Très efficace ton remède songe. Ma migraine s'estompe....contrairement a mes questions. | |
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Dim 11 Jan - 21:55 | |
| Songe continuait le massage des tempes de Misch puis elle écoutait son étrange rêve que il essayait de detailler
Helvetes …. Maires ….. teutons …… il est vrai que cela était plutôt incompréhensible mais les rêves sont parfois si bizarre .
Elle répondit a misch
Oui efficace contre les migraines cela me viens de mes cours en lorraine quand j etais a l’ost comme infirmière et …..
Elle s’arrêta net de parler , Elle pensa a une chose qui venait de lui traverser l’ esprit au cours d un diner récent au domaine sa mère avait donne des nouvelles de son cousin dada .
Misch tu connaît mon cousin Dada ? Il me semble qu’il fut maire en Helvétie . Tu aurait pas fait sa rencontre par hasard en chancellerie ? Ou reçue ou vue une missive au château ?
Ou je ne sais pas réfléchis le nom de dada te dit rien parfois la nuit les rêves viennent de certaines choses qui se sont passés récemment
Songe aimerait tant l’aider le voir comme cela ce n’était pas le misch qu’elle connaissait cela le travailler au point de se rendre malade
Que faire ? | |
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Lun 12 Jan - 13:51 | |
| Dada....dada....je crois qu'il fut maire de Genève oui. Mais, je ne l'ai jamais rencontré. j'ai juste entendu parlé de lui, rien de plus. "Elle n'est pas votre maire...." Mais qui? Réfléchissant quelques instants, il rumina, puis se détendit. Je vais lui écrire. Peut être pourra t'il m'éclairer. - Citation :
- Messire Dada
Je suis mischmetal2, chancelier de Guyenne, et ancien ambassadeur en Helvétie Puis je vous recontrer un jour, quand nos emplois du temps le permettront? J'ai tellement entendu parlé de vous. Salutations Pierre de Brisquet dict Mischmetal2
| |
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Mar 13 Jan - 21:21 | |
| songe alla chercher une colombe et accrocha le message a la patte .
elle entrouvrit un peu la fenetre pour que misch ne prenne pas froid laissa la colombe s envolé , et elle ordonna a misch d aller se coucher pour se reposer .
je vais en cuisine te preparer une bonne tisane relaxante , il faut te reposer maintenant et esperer une réponse de dada il pourras peut etre t aider .
songe laissa un instant misch et partit vite fait vers les cuisines | |
| | | dada95 Montbazon-Navailles
Nombre de messages : 71 Localisation : Sur les routes Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Mer 14 Jan - 0:41 | |
| Un pigeon arriva jusqu'à dada... - Citation :
- Messire Dada
Je suis mischmetal2, chancelier de Guyenne, et ancien ambassadeur en Helvétie
Puis je vous recontrer un jour, quand nos emplois du temps le permettront? J'ai tellement entendu parlé de vous.
Salutations
Pierre de Brisquet dict Mischmetal2 Un chancelier ? ancien ambassadeur en Helvétie ? que celà signifie t-il ?Dada prit sa plume pour lui répondre. - Citation :
- Messire,
Bonjour je vous écris suite à votre courrier dont je ne comprends la démarche. Cependant vous me parlait de la Confédération Helvétique, y à t-il un problème la bas pour solliciter un Chancelier ?
J'ai oeuvré pour la confédération Helvétique comme soldat et j'entretient de très bonne relation à Genève avec mes hommes et si danger il y avait sachez que je m'y rendrait sur le champ !
Mais je m'égare dans mes paroles, vous souhaitez me rencontrer, bien qu'il en soit ainsi mais je voyage beaucoup à travers le royaume.
Contactez moi quand vous souhaitez me rencontrer.
Cordialement, Dada de Montbazon-Navailles. | |
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Ven 16 Jan - 19:20 | |
| [Quelques jours plus tard.....] Misch se sentait mieux. Sa fièvre était tombée et sa migraine évanouie comme neige au soleil grace aux bons soins de Songe. Il avait convenu avec Dada de se rencontrer au domaine des montbazon Navailles, ou il logeait en simple visiteur. Il poussa la porte de son chez lui et se mit a fouiller dans son armoire a la recherche d'une chemise. C'est alors que, enmitouflée dans les plis du tissu, une chaine dorée tomba d'entre les plis. Misch se baissa pour le prendre, c'était une fine chaine dorée au bout de laquelle était suspendue un médaillon doré incrusté d'un hérisson en mica. La pierre noire luisait a la lumière du jour. C'était l'unique souvenir qu'il lui restait de son frère, Jack, qui vivait un jour en Helvétie. Etait ce une coincidence? Oui, surement. Le miracle n'existe que dans le Livre des Vertus. Il passa la chaine à son cou et décendit vers les jardins. [Les jardins....] Après avoir franchi les escaliers de pierre froids, misch gouta a la fraicheur des jardins. L'air frais de ce matin était vivifiant et bon comme une goulée de vin. Humant le parfum de sèves des haies de tuyas qui bordaient l'allée menant au chateau, il se dirigea vers un petit banc et y attendit Dada. L'impatience le gagnait. C'était une coincidence, mais il voulait en être sur..... | |
Nombre de messages : 71 Localisation : Sur les routes Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Dim 18 Jan - 23:27 | |
| Dada avait reçut la demande de Misch, il devait le rencontrer au domaine familiale à Jersey, sans perdre de temps il prit la route du domaine...
Deux jours plus tard aprés une route sans problème il arriva enfin au chateau, il mit pied à terre et aprés avoir déposé son cheval aux étables il entra dans le chateau ou une servente lui signala un monsieur qui attendait dans la parc.
Aprés avoir parcouru les allées qu'il connaissait si bien, il vit un homme sur un banc...
Messire bonjour, vous êtes sans nul doutes messire Mischmetal ? | |
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Lun 19 Jan - 20:36 | |
| Misch était perdu dans ses pensées quand on l'interpella - Citation :
Messire bonjour, vous êtes sans nul doutes messire Mischmetal ? Il aquiéça et répondit C'est exact. Je suis Mischmetal, vous devez être messire Dada. Pris par un soudain reflexe qui venait de son inconcient, il écarta doucement sa veste, laissant paraitre le collier orné de la médaille au hérisson noir, qu'il avait hérité de son frère. J'ai beaucoup entendu parlé de vous messire et...... Bien qu'ayant l'impression de paraitre stupide, il vida son sac. J'ai l'impression que nous nous sommes déja rencontrés. Mais je ne me souvient plus dans quelles circonstances....... | |
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Mar 20 Jan - 19:49 | |
| Et bien il se peut au chateau de Berne surement j'ai été conseillé et maire de Genève également.
Dada remarqua le médaillon de Misch..
Mais ... dites moi ce médaillon c'est l'emblème de ma famille.
Dada montra sa main à Misch, une grosse bague était à son doigt, elle représentait un hérisson, Dada s'en servait parfois pour apposer son sceau familial. | |
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Mar 20 Jan - 21:20 | |
| Misch détailla du regard la bague qui luisait au doigt de Dada. Elle était toute en or, incrusté du même herisson de mica noir. C'est alors que ses souvenirs affluèrent. Des images, des sons, mélangés en une bouillie obscure. Un edelweiss, du fromage, un lanceur de poigard...... Les larmes lui vinrent aux yeux et il parla d'une voix hachée. Mon frère....vivait en Helvétie. C'est de lui que m'est venu ce médaillon. Misch porta sa main au bijou et l'agrippa, perdu. Ce peut t'il que vous lui ayez donné et qu'il me l'ait transmise par la suite? C'est impossible, nos parents étaient d'origine bretonne, morts lors d'une émeute a St pol de Léon...... Ils n'étaient pas helvètes.... Misch rassembla ses forces. Les armes familiales? Jersey! Ils ont du émigrer de quelque part et ont du emporter ce bijou. De jersey! Je suis sur qu'il venaient de Jersey! Mais alors....Cela fait de moi..... Misch avait la voix hachée par l'émotion et c'est dans un murmure qu'il acheva sa phrase: un montbazon-navailles....... | |
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Mer 21 Jan - 11:08 | |
| Dada écoutait les paroles de Misch, tout ceci semblait se concentrer vers un même point : Les Montabzon.
Sans nul doute vos parents sont des Montbazon-Navailles, cet emblème n'est porté que par des Montbazon-Navailles, et n'est transmis que dans la famille nul autre personne ne peut se retrouver en sa possesion sans y laisser la vie.
Mon ami tu est un Montbazon-Navailles sans nul doute, crois-moi.
Dada regardait le jeune homme et se posait des questions...
J'ai eut deux fils en Helvétie avec ma compagne Zoulys, j'avais donné un médaillon comme celui-ci à mon fils ainé mais à cette époque la bataille fesait rage à Genève, je passais plus de temps sur les remparts à me battre qu'à la maison et Zoulys à confier nos enfants à une femme qu'elle connaissait bien originaire de St-Pol de Léon.
Quelle coincidence ! se pourrait-il que tu soit notre fils ?
Nous sommes retourner à St-Pol de Léon pour vous chercher mais cette femme était morte et nous étions sans nouvelle de vous. Nous nous sommes même marier à St-Pol de Léon c'est l'archidiacre Kurios qui nous a soutenu durant cette période. | |
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Mer 21 Jan - 13:57 | |
| Misch était de plus en plus sonné par les révélations. Mais les faits n'étaient pas des coincidences! Ca c'était sur!. A ce que je sais, ma mère nourricière et son époux ont émigré de Jersey pour s'installer a St pol. Après leur décès a la suite d'une émeute et à la suite d'une erreur de jeunesse en bretagne, mon frère, honteux, a émigré en Helvétie et s'est installé a fribourg, laissant même son champ. Il s'est ensuite installé en bourgogne et est mort a Dijon de la petite vérole. Il n'avait pu supporter une vie presque d'indigence, malgré qu'il fut soldat de l'ost bourgignon Quand a moi, j'ai attérit a bazas, je ne sais trop comment. Peut être m'a t'il confié a un quelquonque moine qui m'a amené ici. Mes débuts ne sont que souvenirs incertains. Il m'a envoyé un parchemin contenant ses mémoires, écrites sur son lit de mort. Et avec le parchemin est arrivé le médaillon. J'ai demandé une affectation en Helvétie pour retrouver mon frère. En vain, j'ai demandé réaffectation en bourgogne, ou on m'a dit qu'il avait vécu. Mais, relisant ses mémoires, j'ai appris qu'il y était mort. Il n'y a qu'une seule conclusion logique.... Misch prit une grande respiration, quasiment mort d'émotion. Votre sang coule dans mes veines... Je suis votre fils. Je suis un Montbazon Navailles Misch fondit en larmes sous le coup de l'émotion et donna une etreinte a celui qui était, il le savait maintenant, son père. | |
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Ven 23 Jan - 13:49 | |
| Dada était heureux il venait de retrouver son jeune fils, une nouvelle qui ferait sauter de joie Zoulys sans nul doute.
Il faut que tu voie ta mère, elle sera folle de joie !
Mais parle moi un peu plus de toi, quel homme est tu devenu ? | |
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... Ven 23 Jan - 22:20 | |
| Ma foi, j'ai attérit a bazas, je ne sais trop comment. Voulant m'investir pour mon duché, je me suis engager dans l'armée, ou j'ai servi un an. J'ai fini sergent chef de ma garnison de bazas. Au niveau diplomatique, j'ai été ambassadeur en Galloway, en provence, en CH en bourgogne et maintenant en Béarn. J'ai été vice chambellan puis chambellan adjoint et maintenant je suis chancelier. Et, bonne nouvelle, je vais bientot me marier! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... | |
| |
| | | | [RP] Ou le passé empli de brouillard se dévoile... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|